Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 12 October 2012 17:31

Simon_Hebert
Participant occasionnel

Ajouter données XY

Bonjour,

Voici mon problème: j'essaie de géoréférencer des données lat/long (DD WGS84) d'une base SQL (ajouter les données XY) dans Arcmap mais celui-ci n'affiche que les données avec des valeurs positives. Concrètement, en France, je ne vois pas mes données à l'ouest du méridien de Greenwich. En plus, si j'exporte cette couche de requête (event) en shapefile, les données avec valeurs négatives s'affichent! Bref, je n'y comprends rien.

Merci en avance,

Simon

#2 Sat 13 October 2012 10:41

Georgie
Participant assidu

Re: Ajouter données XY

Peut-être, avant d'importer les données XY, appliquer la projection des données XY sur le mxd :

Ouvrir un projet vierge / Clic-droit sur "Layers" (dans la fenêtre de contenus) / Propriétés / Systèmes de coordonnées / et là, faire sa petite tambouille pour importer le bon système.

Mais bon, ça aurait du marcher sans cela, sauf si vous avez importé les données XY dans un projet existant avec une autre projection.

Pied de page des forums