Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 October 2012 08:40

MABERT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 14

Problème de Montage d'une BD Santé

Bonjour,

J'ai un petit, sinon un gros souci. Je dois mettre en place une Base de données sur les structures sanitaires à une echelle nationale. J'ai pensé d'abord me servir d'un fichier village auquel j'aurai ajouté les informations sur les structures sanitaires existants dans chaque village (Nbre de medecins, capacité d'accueil...), entendu que que chaque village est représenté par un point, donc le point village pourrait servir pour représenter la structure sanitaire de chaque village. Mais cela ne me satisfait pas, car dans un grand village ou dans une petite ville, il peut avoir en même temps un centre medical (CM), un dispensaire (Disp) et un centre de santé (CS), donc pour ce type de village on pourrait avoir 3 points représentant les 3 structures. Le problème peut également se poser dans les villes importantes ayant plusieurs types de structures (CM+CS+Disp+CHR+CHU+H...). Comment monter au mieux ma base de données? Est-il possible de faire une première représentation en se servant du fichier village et une autre en se servant d'un fichier département ?(Polygone représentant les département dans lesquels on ajouterait les point représentant différentes structures sanitaires). BESOIN D'AIDE

Hors ligne

 

#2 Tue 16 October 2012 09:38

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Problème de Montage d'une BD Santé

Bonjour,

L'étude 'Territoires et accès aux soins' te procurera de la méthodologie SIG et bases de données sur l'aspect "distance entre patients et services de santé" et "densité d'habitants par service".

Ce n'est pas toute à fait une réponse à la question posée, mais je note que dans la plupart des cartes sur les infrastructures de santé que je vois passer, c'est plus la population que le service qui est représenté.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Tue 16 October 2012 10:43

MABERT
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 14

Re: Problème de Montage d'une BD Santé

Merci bcp. Je vais vois le lien que tu me proposes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB