Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 March 2005 14:51

Patrick Decarpigny
Invité

Plantage mapinfo depuis mbx

De: Decarpigny
Je n'arrive pas (plus) a faire une meme requetes successivement avec une commande du menu d'un outil en mapbasic.
Ces commandes marchaient parfaitement lorsque l'outil etait complile a partir d'un programmme en une seule partie, mais depuis que pour des raisons de taille (>64ko) j'ai du le decomposer en modules et que la partie correspondante ne se trouve pas dans le module principal (avec sub main ) une erreur se produit et mapinfo plante completement (boite de dialogue mapinfow : ce programme va etre arrete parce qu'il a effectue une operation non conforme, etc.).

Auriez vous une piste sur l'origine de ceci ?

 

#2 Thu 10 March 2005 16:46

Herve Lucq
Invité

Re: Plantage mapinfo depuis mbx

De: LUCQ Herve
As-tu bien lie tes 2 programmes ? Le premier doit contenir les declarations de toutes tes procedures et finir par l'instruction ci-apres :

Include C:...suiteA.mb

Le programme suivant ne contient que des procedures et n'est pas compile. (une pocedure ne peu pas se trouver sur les 2 programmes)

 

#3 Thu 10 March 2005 17:27

Roger Verdie
Invité

Re: Plantage mapinfo depuis mbx

Meme si ton mbx depasse les 64Ko, tu peux toujours ecrire ton programme dans
un editeur de texte (blocnote, ultraedit ...) et ensuite le compiler en
ouvrant mapbasic et dans le menu file faire compile from file... .
Ultraedit permet la coloration syntaxique, qui est tres agreable pour s'y
retrouver voire tu peux directement compiler depuis UE (et plein d'autres
choses bien pratique pour ecrire des programmes) . Tu trouveras tout sur le
site (tape ultraedit dans google).

 

#4 Fri 11 March 2005 08:55

Patrick Decarpigny
Invité

Re: Plantage mapinfo depuis mbx

De: patrick.decarpigny@texte-a-enlever.equipement.gouv.fr
le programmme compile et marche bien, mais si je fais la requete une seconde fois sans avoir ferme la precedente du meme nom mapinfo plante completement...
Lorsque la partie de programme tourne a partir d'un seul .mb cela fonctionne sans probleme.

Je vais essayer de faire comme on m'a conseille et d'editer le programme avec un editeur de texte pour pouvoir depasser les 64 ko, puis le compiler ensuite avec mapbasic.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB