#1 Wed 17 October 2012 11:36
- spl33n
- Participant occasionnel
- Lieu: Boulot
QGIS : Exploitation du processeur / Multithreaded ?
Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir si les dernières versions de QGIS (1.7.4 et 1.8.0) exploitent à fond les processeurs, les quadcores notamment.
Mais a priori il ne me semblait pas que cela soit le cas.. En effet, en passant par le gestionnaire de tâche j'ai l'impression que le logiciel n'exploite qu'un seul coeur, ce qui ralentit énormément le traitement de couches assez lourdes mais j'aimerai en être sûr... Si cela s'avère être le cas, avez-vous entendu parler d'une future version plus adaptée aux nouvelles générations de processeur?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses!
#2 Wed 17 October 2012 12:02
Re: QGIS : Exploitation du processeur / Multithreaded ?
Bonjour,
En effet ce n'est pas le cas malheureusement. Il y avait eut un premier travail effectué (QGIS multithreaded) mais qui n'a pas été incorporé faute d'investissement suffisant (temps/argent).
Ce travail devra être repris pour être intégré car QGIS a beaucoup évolué depuis mais il y a des discussions de temps en temps sur ce sujet.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Wed 17 October 2012 13:02
- spl33n
- Participant occasionnel
- Lieu: Boulot
Re: QGIS : Exploitation du processeur / Multithreaded ?
D'accord, merci beaucoup!