banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 17 October 2012 16:55

fedepeche82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jan 2012
Messages: 11

MapInfo 10. Changement chemin accès toutes données SIG

Bonjour,

j'ai (peut être) un gros problème qui se profile.
Nous avons actuellement toutes nos données SIG (tables, documents etc) sur un disque dur partagé qui nous sert de réseau.

Nous allons tout mettre sur un nouveau serveur.

A priori le chemin d'accès de mes documents et de mes tables ne sera donc plus bon quand je voudrai rouvrir tout ça une fois la copie faite sur le nouveau serveur.

Donc :
quelle solution ai-je pour dire à Mapinfo que tout les chemins de tous les fichiers et de tous les documents sont passés de "Z:/Données SIG/..." à "X:/SIG/..." ?

j'ai bien vu sur la FAQ comment renommer un chemin d'accès pour des tables qui auraient changé de place mais j'ai peur de devoir le faire pour tout les documents que j'aurai à ouvrir.

Et je ne suis même pas sûr que ça marche pour les .wor. Pour les .tab ok mais pour les .wor?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Wed 17 October 2012 19:58

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: MapInfo 10. Changement chemin accès toutes données SIG

Bonjour

Nous avons fait la même opération.
Je vous recommande de demander à votre analyste de pointer le Z sur le X. C'est faisable en deux temps deux mouvements par votre programmer (responsable des serveurs) pas besoin de changer le (Path), C,est comme vous travaillez avec le vieux serveur.
Note: je ne suis pas programmeur
bonne journée

Hors ligne

 

#3 Thu 18 October 2012 10:56

Ben64
Participant occasionnel
Lieu: Oloron-Ste-Marie
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 37

Re: MapInfo 10. Changement chemin accès toutes données SIG

Bonjour,

En réalité l'opération est assez simple mais encore faut-il le savoir... le même problème m'avait occupé quelques temps avant de trouver la réponse. Afin de retrouver automatiquement le chemin des tables Mapinfo, il suffit de paramétrer le logiciel comme suit :
Menu Options / Préférences / Répertoires/.

Vous pouvez désigner des répertoires de recherche des tables.

Exemple : si vous avez les fichiers SIG (dont les tables Mapinfo) dans le dossier "SIG" présent sur votre serveur, il suffit d'ajouter ce dossier pour que le logiciel recherche toutes les tables automatiquement dans ce répertoire.

Dernière modification par Ben64 (Thu 18 October 2012 10:58)

Hors ligne

 

#4 Thu 18 October 2012 14:37

Ceva
Participant occasionnel
Lieu: Biem Assi
Date d'inscription: 14 Oct 2009
Messages: 20

Re: MapInfo 10. Changement chemin accès toutes données SIG

Bonjour,

affectivement , il est possible pour vous ayez un problème car  tous vos document map info risque ne plus s'ouvrir .

plus soltions s'ouvre à vous.

si vos documents sont dans le meme repertoire que vos tables alors tout devrait marcher sans problème.

si ce n'est pas le cas :
  vous créer une partition sur votre serveur , vous lui donné le même nom que le nom de votre disque actuel et vous y copiez tous les données  du disque.  bien sur que vous devez partager cette partition.

LA seconde solution consistera à résoudre le pb par un petit scrpit qui permettra de modifier le contenu de tous les document :bien sur chaque ligne open.


Chef de projet SIG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB