Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 23 October 2012 14:58

Copernic
Participant actif
Date d'inscription: 25 Aug 2006
Messages: 63

Polyligne 3D sous autocad

Bonjour,
voilà, je voudrais réaliser une coupe topographique "de base" avec autocad.
Comme je n'en ai qu'une j'essaye de la générer manuellement avec un sig par exemple.

Ma première étape est de faire une polyligne 3D avec pour chacun des sommet une valeur Z (jai donc plusieurs sommets dans ma poly3D).

Une fois réalisée je sais qu'il existe un moyen de mettre cette valeur Z en Y... puisque que pour l'instant je n'ai qu'une polyligne "plate", et que je veux du relief.

Vous connaissez cette fonction ??
Merci

Dernière modification par Copernic (Tue 23 October 2012 15:00)

Hors ligne

 

#2 Wed 24 October 2012 09:00

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4756

Re: Polyligne 3D sous autocad

Hello

La seule fonction de coupe ou section qui existe (a ma connaissance) dans un AutoCAD (et non pas un AutoCAD LT)
ou un AutoCAD MAP 3D concerne la coupe/section des objets 3D Volumiques ...
Et ta Polyligne 3D est "loin" d"etre un objet 3D Volumique !

L'autre logiciel d'Autodesk qui a des fonctions evoluees dans la Topographie/VRD/Genie Civil,
c bien sur AutoCAD CIVIL 3D ...

Mais peut etre que qq'un a une meilleure reponse !?

GeoBye, Pat

PS: suite a la remarque "fort juste" de Robin, en effet le logiciel complementaire COVADIS de Geomedia Brest
"par dessus" un AutoCAD ou un MAP ou un CIVIL, permet de realiser presque tout ce que l'on desire
dans le monde de la Topographie/VRD/Genie Civil 2D/3D ...


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 24 October 2012 10:01

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Polyligne 3D sous autocad

Pat, il serait juste et équilibré de signaler qu'il n'existe pas que CIVIL, mais aussi Covadis (Société Geomedia)  qui fait çasmile

Sinon, dans le principe de "bricolage", une fois la polyligne 3D faite, sélectionne la ligne puis tape la commande "LS". Le format n'est pas très fun mais ça te permet de récupérer les coordonnées de chaque sommet. Ensuite, tu peux utiliser ça sous Excel pour calculer grâce à une formule la distance entre les points, puis la distance cumulée et faire ton profil sous Excel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB