Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 26 October 2012 15:37

arkesi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2012
Messages: 2

Afficher des zones d'emplois

Bonjour,

Je me présente , je m'appelle Julien et je suis actuellement étudiant en master 2 d'économie.
J'explique mon soucis. Je réalise ce qu'on appelle une analyse en composante principale et une classification hiérarchique ascendante pour un rapport. Seulement dans mon analyse qui se porte sur toutes les zones d'emplois en France j'obtiens une classification en 8 classes différentes.
Mon problème est le suivant :
J'ai besoin de faire apparaitre une carte de France divisée en zone d'emplois , et de pouvoir passer d'une classe à une autre en faisant apparaitre les zones d'emplois affectés à cette classe.
C'est à dire que si je présente à l'oral la classe 1 qui représente supposons les zones d'emplois du secteur industriel j'ai besoin que toutes les zones d'emplois rangées dans cette classes apparaissent sur ma carte de France en bleu par exemple. Puis en vert pour la classe 2 ect ect

Avez vous une idée de comment je pourrais faire cela sur Mapinfo ?
Cordialement ,
Julien

Hors ligne

 

#2 Fri 26 October 2012 16:19

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Afficher des zones d'emplois

Bonjour,

Quelle version de MapInfo utilisez-vous?
Selon celle utilisée, les réponses peuvent varier.
Heureusement dans ce cas-ci, la méthodologie reste à peu près la même.

Allez dans le menu «Carte --> Créer une carte thématique» Dans les anciennes versions: menu «Carte --> Créer une analyse thématique».
Cliquez sur le bouton «Val. Individ».
Choisissez un modèle qui convient aux polygones (régions).
Cliquez sur «Suivant».
Choisissez la table ét la colonne appropriée. Cliquez sur «Suivant».
Effectuez les modifications nécessaires pour obtenir les couleurs que vous voulez.
Cliquez sur OK.

Hors ligne

 

#3 Fri 26 October 2012 16:33

arkesi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2012
Messages: 2

Re: Afficher des zones d'emplois

Merci pour votre aide en réalité j'ai téléchargé la version d'essais sur le site et j'ai l'impression que je veux utiliser une Rolls Royce pour aller chercher du pain ! Le logiciel est en anglais et je ne sais pas comment le passer en Français et surtout je n'ai pas l'air d'avoir de carte et j'ai vu certaines cartes sur le web à plusieurs centaines d'euros ...
Pensez vous qu'il y ai une autre solution ou des outils plus simples ?
Merci

Hors ligne

 

#4 Fri 26 October 2012 16:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Afficher des zones d'emplois

bonjour,

Regardez du côté de QGIs plutôt peut être, même si un SIG reste un SIG. Gratuit, communauté active, beaucoup de plugins wink
Il y a aussi le logiciel Carte & Données en licence "Personnelle" qui est gratuit dans votre cas (je vous laisse chercher sur internet)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB