Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sat 27 October 2012 19:53

Tourkgis
Juste Inscrit !

Digitalisation et affectation des attribus a une table vectorielle

Salut tous le monde ,

Étant donné que je suis un nouveau utilisateur sur ESRI arc GIS et notamment la version en anglais 9.3, je trouve des difficultés a créer des attribues pour chaque éléments que j'ai dessiné ( polygones, ploylignes..........;etc) pour pouvoir les affichées en labels sur chaque éléments.

Pourriez vous m'indiquer la méthode a suivre pour aboutir a le faire ?  sur mapinfo c'est presque un jeux d'enfant , mais sur arcgis9.3 j'avoue que je me sent comme un débutant sur le SIG c'est plus compliqué mais c'est très puissant apparemment.

Autres chose, si je veut afficher le label d'un polygone qui représente sa surface ou son périmètre par exemple es ce que je doit exécuté une commande  pour cela ?, je suppose que oui puisque sur mapinfo c'est  possible avec des expressions préenregistrés.

donc voila , je reste en attente de vos réponses merci beaucoup.

Pied de page des forums