banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 25 October 2012 16:56

PERRON Gilles
Participant actif

Comment intégrer des données SRTM sous MapInfo ?

Bonjour,

Un bureau d'étude souhaiterait travailler avec des données MNT SRTM.
Un fichier m'a ainsi été fourni dans ce format. Il faudrait que je puisse l'intégrer sous MapInfo.

Le format de prime abord me semble plus adapté à être intégré sous un software de type SURFER.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour pouvoir importer ce type de données sous MapInfo. Est-il nécessaire de passer par un autre software auparavant ? Y-a-t-il un tool MapInfo susceptible de réaliser un import de ce type de données ?

Merci beaucoup de l'aide apportée à ce sujet.

GiPi

#2 Mon 29 October 2012 16:51

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Site web

Re: Comment intégrer des données SRTM sous MapInfo ?

Bonjour,

il est possible d'importer un fichier SRTM dans MapInfo : il suffit de sélectionner le format .ASC qui pourra être ouvert directement sous MI (en choisisant le type de fichier "Grille").

Mais quel objectif d'utilisation du fichier SRTM avez-vous ? car il vous faudrait sans doute un outil de traitement des GRD type Vertical Mapper ou Engage...

Bien cordialement.
F.COLLIN

www.infosig.net

#3 Tue 30 October 2012 09:43

Steph13
Juste Inscrit !

Re: Comment intégrer des données SRTM sous MapInfo ?

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas eu de .asc en livraison avec le SRTM. Je suis passé par Qgis pour me le générer en le ré-enregistrant (via extension GDAL).
Ensuite je suis passé par Mapinfo et je l'ai importé via Engage 3D en format ASCII.

Cdlt,

Stéphane

Pied de page des forums