banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 31 October 2012 10:34

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

[ArcGIS Server 10.1] Publication d'un dwg en service de carte ?

Bonjour,

Actuellement en train de tester toutes les fonctionnalités d'ArcGis Server 10.1.

Pour la mise en place d'application Web pour nos clients, j'aimerai également pouvoir publier des fichiers dwg.
La publication semble impossible puisque la publication me renvoit une erreur "Not supported" (alors que l'affichage des dwg dans mon mxd fonctionne très bien).

Est-il donc possible de publier des dwg avec ArcGis Server dans un service de carte (dynamique ou en cache) ?
En passant peut-être par un autre format mais lequel ? ou peut-être faut-il simplement le ArcGIS Data Interoperability ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je ne suis pas encore experte en ArcGIS mais je suis en passe de le devenir :-)

Hors ligne

 

#2 Mon 05 November 2012 08:44

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

Re: [ArcGIS Server 10.1] Publication d'un dwg en service de carte ?

Bonjour,

Toujours pas de réponses... est-ce mission impossible ?
Si c'est le cas, nous allons alors devoir nous replier sur la solution AIMS d'Autodesk, car nous utilisons beaucoup de dwg et les convertir nous ferait beaucoup trop de travail ! Mais cela m'étonne beaucoup de la part d'ESRI d'avoir négliger ce format, qui est très répandu et très utilisé. Si des solutions existent, merci de me le faire savoir, je suis certaine de ne pas être la seule à me poser ce problème.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#3 Mon 05 November 2012 12:38

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: [ArcGIS Server 10.1] Publication d'un dwg en service de carte ?

Ayant un peu bossé avec des données DAO, j'ai pu voir que les fonctionnalités liées à ces couches d'objets étaient limitées par rapport à des classes d'entités standard.
Je pense qu'un petit processus de conversion via Model Builder ne doit pas être trop dur à concevoir.

Hors ligne

 

#4 Tue 06 November 2012 09:46

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

Re: [ArcGIS Server 10.1] Publication d'un dwg en service de carte ?

Merci pour la réponse. Je commençais à désespérer :-)

1/ Pour le processus de conversion, dois-je convertir en geodatabase ?

2/ Est-il possible de récupérer les données par layer (une classe d'entités = un layer du dwg, à condition biensûr que les layers soient composées d'entités de même géométrie) ?

comme je disais, je ne suis pas encore experte ArcGis...

3/ Il existe des outils de conversion mais ils ne fonctionnent pas avec la version 10.1 :
http://ressources.esrifrance.fr/convert … abase.aspx
http://ressources.esrifrance.fr/convert … eodtb.aspx).
Est-ce normal ?

4/ Et l'extension Data Interoperability ne peut-elle pas résoudre ce problème ? sinon, nous possédonc FME. Nous pouvons donc aussi l'utiliser pour les conversions.

5/ Le problème est que la plupart des dwg à publier sont composés de block référence. Les exploser causent des problèmes de performance (en plus de perdre des données attributaires). De plus, les dwg proviennent de plusieurs dizaines de bureau d'étude différents, ils ne sont donc jamais structurés de la même manière. Impossible donc de développer une routine. J'ai donc un peu peur que les conversions nous prennent beaucoup de temps si l'on choisit la technologie ArcGis Server pour la publication web de nos données (contrairement à la technologie AIMS d'Autodesk, du moins avec les dwg car cette technologie a d'autres limites aussi; c'est pour cela d'ailleurs que nous testons actuellement ArcGis Server pour voir lequel peut répondre le mieux à nos besoins).

6/ J'ai entendu dire que la publication des dwg fonctionnait avec la version 10.0 d'ArcGis Server, mais plus avec la version 10.1. Est-ce possible ?

Dernière modification par ccoquin (Tue 06 November 2012 09:48)

Hors ligne

 

#5 Thu 08 November 2012 12:58

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: [ArcGIS Server 10.1] Publication d'un dwg en service de carte ?

]ils ne sont donc jamais structurés de la même manière


c'est clair que ça va être en frein à toute automatisation de conversion liées à la structure....

Sinon, je n'en sais pas beaucoup + sur le sujet, mais personnellement je n'ai pas trouvé d'outils qui dispatche automatiquement les "layers" en couches séparées. (le mieux est surement de le développer avec un script Python...j'avais pensé faire faire ça à nos élèves dans l'année)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB