Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 November 2012 16:04

vlad
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2011
Messages: 28

QGIS 1.8 --> Adobe Illustrator CS5.5 : Problème échelle

Bonjour,

J'ai un tiff géoréférencé de projection WGS84 EPS 3395 qui est un fond ortho IGN 1/25000.

Je travaille mes vecteurs sous Qgis puis j'exporte ces derniers sur Adobe illustrator.

Problème: Il semble qu'importer le tiff via qgis et ouvrir le tiff sur AI engendre une différence d'échelle mais aussi une baisse de qualité
Je voudrais donc savoir comment mesurer une échelle via AI mais également comprendre pourquoi, quand je mets mon tiff géoréférencé dans qgis, que j'ouvre le compositeur et veut afficher une nouvelle échelle, j'ai droit à une barre vide avec un trait et un zéro.

Je tiens à préciser que je commence à apprendre à utiliser AI et QGis et que je ne connais pas les manipulations faites sur le tiff avant de le recevoir. Je sais juste que quand je mets de couches vecteur en WGS 84 EPSG 3395, elles se superposent sans problèmes.

Merci d'avance,

Vlad


Débutant? Oui. Nul? Oui. Doué avec la programmation? Non. Maso? Peut être XD

Hors ligne

 

#2 Fri 09 November 2012 17:20

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

Re: QGIS 1.8 --> Adobe Illustrator CS5.5 : Problème échelle

Bonjour,
as-tu essayer d'exporter ton composeur de carte en SVG avant de l'ouvrir dans AI?

Hors ligne

 

#3 Sun 11 November 2012 21:30

vlad
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2011
Messages: 28

Re: QGIS 1.8 --> Adobe Illustrator CS5.5 : Problème échelle

Bonjour ou bonsoir vu l'heure smile
Oui j'exporte mes données en svg donc ça ne vient pas de là.
Mais là je parle de QGis directement. Quand j'ai mon tiff affiché, je n'ai pas d'échelle quand j'en demande une dans le compositeur de QGis.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Vlad


Débutant? Oui. Nul? Oui. Doué avec la programmation? Non. Maso? Peut être XD

Hors ligne

 

#4 Mon 12 November 2012 13:38

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.8 --> Adobe Illustrator CS5.5 : Problème échelle

Il faut renseigner le nombre d'unités de l'échelle dans le composeur, c'est quand même le premier champ de saisie de cet objet.

Hors ligne

 

#5 Tue 13 November 2012 10:58

vlad
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2011
Messages: 28

Re: QGIS 1.8 --> Adobe Illustrator CS5.5 : Problème échelle

Et bien je n'ai pas de champs de saisie, j'ai rien. Le clic droit verrouille l'objet mais sinon, pas de propriétés, rien.
Je ne comprends pas comment cela se fait, j'ai regardé les manuels, je n'ai pas trouvé dessus.


Débutant? Oui. Nul? Oui. Doué avec la programmation? Non. Maso? Peut être XD

Hors ligne

 

#6 Tue 13 November 2012 12:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3870

Re: QGIS 1.8 --> Adobe Illustrator CS5.5 : Problème échelle

Bonjour,
Le clic droit dans cette fenêtre ne fait pour l'instant rien d'autre que verrouiller ou non l'objet.

En principe et par défaut, dans votre composeur, vous avez à droite de votre fenêtre des éléments de paramétrage de la page, avec trois onglets "Composition", "Propriétés de l'objet", "Historique des commandes".
Après avoir ajouté une échelle graphique avec l'outil du même nom, vous devriez pouvoir en modifier les paramètres dans "Propriétés de l'objet". Les éléments de cet onglet s'adapte à l'objet en cours de sélection donc il faut s'assurer d'avoir sélectionné le bon élément pour avoir le bon formulaire.
Salutations

Hors ligne

 

#7 Tue 13 November 2012 13:23

vlad
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2011
Messages: 28

Re: QGIS 1.8 --> Adobe Illustrator CS5.5 : Problème échelle

J'ai trouvé où étaient les propriétés. En fait, c'était décoché.
Mais je sais pas pourquoi, l'échelle s'affiche correctement maintenant (avant que je ne vois où se trouvaient les propriétés).
J'ai juste redémarré l'ordinateur Oo
Des fois, il ne faut pas chercher ...


Débutant? Oui. Nul? Oui. Doué avec la programmation? Non. Maso? Peut être XD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB