Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 12 November 2012 13:54

Géo seb
Participant occasionnel
Lieu: 97436 Saint Leu
Date d'inscription: 16 Jul 2008
Messages: 14

Arcgis 9.2: Affecter les identifiants des extrémités à une ligne

Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'hydraulique urbaine à La Réunion et nous souhaitons représenter le réseau d'eaux usées.

Nous avons donc des ponctuels, les regards (les bouches d’égout en somme), reliés entre eux par des tronçons (les canalisations donc des lignes).
Pour dessiner les tronçons, nous snapons sur le regard amont puis sur le regard aval (sens d'écoulement).

Dans la table attributaire de ces tronçons nous souhaiterions remplir de manière automatique les colonnes ID regard amont et ID regard aval avec l'identifiant de ces derniers.
Je ne sais s'il existe des outils pour réaliser cette opération mais je pense plutôt à un code VBA qui dirait, le premier point snapé correspond au regard amont, tu récupères l'identifiant et tu le mets dans la colonne id-regard_amont et même chose pour le 2e point snapé et ainsi de suite pour chaque tronçon... C'est tellement facile l'algo quand on l'écrit en français !!!

Je pense que ce type de problème est courant en hydraulique, hydrologie voire dans certaines thématiques et se serait super si quelqu'un avait déjà réalisé ce type de code...

On peut rêver à l'approche de Noël!!!
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur ma question ;-)


Sébastien TOLLIS, Ingénieur d'étude, SAFEGE, Saint Denis, La Réunion
Tel. 02 62 47 64 60,  Gsm. 06 93 80 71 89, Fax. 02 62 47 64 59
Email : sebastien.tollis@texte-a-enlever.safege.fr,  Site Web :  www.safege.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB