Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 November 2012 13:55

Albator84
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2012
Messages: 11

QGIS Server 1.8 : sources ? rpm ? (pour install sur CentOS)

Bonjour,

j'ai beau cherché, je ne trouve pas : soit le rpm directement de la version 1.8 de QGIS Server, ou bien même les sources à la limite, et je compilerais moi-même.

J'ai regardé, comme indiqué sur le site officiel, dans les repository EPEL et ELGIS mais je ne trouve pas la v1.8.

J'ai donc 2 questions:
- est-ce que les sources QGIS desktop comprennent aussi le server (qgis-mapserver) ?
- ou puis-je trouver le rpm (ce serait top), sinon les sources de la version 1.8 de qgiq-mapserver ?

Il y a bien un peu de documentation pour l'install, etc... mais les package sont un peu dur à trouver, surtout pour la toute dernière version 1.8.

Merci d'avance pour votre aide ! :-)

Hors ligne

 

#2 Tue 13 November 2012 15:32

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS Server 1.8 : sources ? rpm ? (pour install sur CentOS)

Bonjour,

Les sources de données QGIS Desktop intègre les sources QGIS-Server, il est donc possible de compillé QGIS-Server à partir des sources de QGIS-Desktop.

Toutes les informations sont disponibles ici : http://hub.qgis.org/projects/quantum-gi … r_Tutorial
Avec une section CentOS : http://hub.qgis.org/projects/quantum-gi … ial#Centos

René-Luc, 3Liz, LizMap

Hors ligne

 

#3 Tue 13 November 2012 16:11

Albator84
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2012
Messages: 11

Re: QGIS Server 1.8 : sources ? rpm ? (pour install sur CentOS)

Ok merci bcp... c'est donc bien ce que j'avais compris.
J'ai tout effacé, donc je vais tout reprendre et tester ça dès que je peux.

Mon essai de QGIS-Server 1.8 sous debian n'étant pas concluant (marche pas... cf. un topic posté ici il y a quelques mois), je vais tester sous CentOS

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB