Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 15 November 2012 12:54

bea_savoie
Juste Inscrit !
Lieu: Marthod

Bases de données sur les entreprises, associations, collectivités...

Je travaille dans un syndicat mixte porteurs d'études sur notre territoire et je recherche une base de données qui recense l'ensemble des entreprises, associations, collectivités locales,... bref tous les employeurs potentiels du territoire pour faire simple.
Notre objectif est d'avoir sous forme géolocalisée ou géolocalisable si possible, le nom de chaque entreprise, son domaine d'activités, son nombre d'emplois, ses coordonnées... et ce, de manière le plus exhaustif possible...

Nous utilisons pour l'instant la base de données COFACE.

Connaissez-vous d'autres sources de données ? Quels conditions pour y avoir accès?

Je vous remercie des infos que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Béatrice

#2 Thu 15 November 2012 13:40

thomas17180
Participant actif
Lieu: La Rochelle

Re: Bases de données sur les entreprises, associations, collectivités...

Bonjour Béatrice,

Personnellement, je travaille actuellement dans une CCI, et en principe, les chambres ont des bases de données regroupant les entreprises sur leurs territoires. Je pense donc que tu peux faire appel au CCI, Chambre d'agriculture, Chambre des métiers. Après je ne sais pas si ces bases peuvent être diffusées comme cela.

Cordialement, Thomas

#3 Fri 16 November 2012 09:15

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Site web

Re: Bases de données sur les entreprises, associations, collectivités...

Bonjour,

Je pense que la base de données SIRENE de l'insee est ce qu'il vous faut. Malheureusement son prix est relativement élevé.
Peut être que vous pouvez voir auprès d'organisme partenaires (notamment la CCI) pour qu'ils vous la transmette comme le suggère thomas mais d'expérience je sais que les structures rechignent un peu.... (données payantes, droits de diffusions ...)
Bon courage pour la suite.

Loïc

Ps : le lien vers la doc technique pour voir ce qui est contenu dans les données

http://www.sirene.fr/Documentation_tech … efault.asp

Dernière modification par loloseven (Fri 16 November 2012 09:16)

Pied de page des forums