Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 November 2012 17:26

sebvaleco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Oct 2012
Messages: 16

Transparence sur calque pdf issu d'Arcgis

Bonjour,
Suite à un export en PDF depuis Arcmap, je souhaiterais appliquer une transparence à certains calque de mon pdf (car avec arcgis pas possible de garder la transparence après export en pdf).
Je souhaite garder tous mes calques sélectionnables mais appliquer une transparence sur certains, tout cela en gardant mon doc en PDF.

Merci
Sébastien

Hors ligne

 

#2 Thu 15 November 2012 09:54

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Transparence sur calque pdf issu d'Arcgis

Bonjour,

En effet l'export de couche "transparentes" a pour effet une "rasterisation" de ces dernières, elle seront toutes stockées sous un calque image.
De mon coté, j'exporte d'arcgis sans transparence en .ai, j'applique la transparence sous illustrator, pour enfin ré-enregistrer en .pdf.
Encore faut-il posséder Illustrator... (je ne sais pas si la manip fonctionne avec d'autres soft tels que Inkscape?)

Martin

Dernière modification par nitram (Thu 15 November 2012 09:55)

Hors ligne

 

#3 Thu 15 November 2012 13:35

sebvaleco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Oct 2012
Messages: 16

Re: Transparence sur calque pdf issu d'Arcgis

sa marche impeccable. C'est génial. Je vous remercies grandement

Hors ligne

 

#4 Fri 16 November 2012 13:15

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: Transparence sur calque pdf issu d'Arcgis

je ne sais pas si la manip fonctionne avec d'autres soft tels que Inkscape?)


perso, je n'ai jamais réussi à conserver correctement la transparence  de mes fichiers PDF dans Inkscape ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB