Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 01 April 2005 12:13

Celia42
Invité

probleme de calage, aidez-moi SVP

De: Celia
Lorsque j'essaye de caler une photo aerienne (sur Mapinfo 6.5), le meme message d'erreur apparait toujours. Une fois les points de calage determines (aux 4 coins de la photo), je clique sur OK, et un message apparait : le logiciel ne peut pas caler l'image raster car les points sont alignes (or ils ne le sont pas !). J'ai beau changer les points et en rajouter, le meme message apparait toujours.
Sauriez-vous d'ou vient le probleme ?

 

#2 Fri 01 April 2005 13:06

Adrien Carpentier
Invité

Re: probleme de calage, aidez-moi SVP

bonjour,
verifiez sur la fenetre de visualisation que vos 4 points sont bien distincts :
par defaut quand on cree un nouveau point MI le place sur le coin haut gauche dans la fenetre de visualisation (les points sont donc alignes puisqu'ils sont superposes
si c'est le cas vous devriez avoir juste le point 4 visible, les autres points etant dessous.
il faut donc cliquer sur cette fenetre puis dans la fenetre mapinfo deja calee ou rentrer les coordonnees si vous les connaissez.
vous devez visualiser vos 4 points dans les 4 coins de la petite fenetre
cordialement

Adrien Carpentier
Charge de mission SIG
Ville de Lille

 

#3 Mon 04 April 2005 13:18

Antoine DELARUE
Invité

Re: probleme de calage, aidez-moi SVP

Je pense qu'il faudrait egalement regarder du cote de vos bornes

Antoine DELARUE
Ingenieur forestier
Centre Regional de la Propriete Forestiere de Midi-Pyrenees

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB