Pages: 1
- Sujet précédent - bouton pour modifier la symbologie d'un WMS issu d'un mapfile - Sujet suivant
#1 Tue 20 November 2012 18:18
- supernul
- Participant actif
bouton pour modifier la symbologie d'un WMS issu d'un mapfile
Bonjour,
je monte une petite appli basée sur Mapserver + Openlayers dans le cadre de mon projet de recherche. L'idée (simplifiée plus le moment pour avoir un système simple et fonctionnel le plus rapidement possible) repose sur le fait qu'il est plus facile pour un lecteur de construire une carte à partir de choix prédéfinis plutôt que d'expliquer ce qu'il souhaite de vive voix ou avec des mots.
Pour cela j'ai donc une page web qui affiche via openlayers différents WMS issus des layers d'un mapfile. J'obtiens une carte par défault :
- niveau d'eau en bleu
- limites communales en noir
- fond OSM
- ...
Pour chaque couche je voudrais que le lecteur puisse changer la symbologie parmi des choix prédéterminés :
- eau : dégradé de bleu, dégradé de rouge, couleur AZI, couleur PPRI, non affichée
- limites : noir, gris, rouge, ..., non affiché
- fond : OSM, routes, communes impactées, ...
Je me dirige donc vers la solution suivante : pour chaque couche, une liste de boutons qui modifie un paramètre (la couleur par exemple) lorsque l'on clique dessus. L'emploi de php et mapscript pour modifier le mapfile m'apparait comme une évidence.
Mais comme je n'y connais que très peu de chose en serveur, je ne sais pas si c'est judicieux car :
- le mapfile qui permet de générer le WMS sera modifié en permanence
- je ne sais pas ce qui se passera si deux utilisateurs font les modifications en même temps
Le système est actuellement sous Ubuntu 12.04 en machine virtuelle.
Si vous avez des idées/conseils/propositions, je suis preneur. J'ai lu pas mal de sujets de forumsig/georezo et autres docs mais certains datent un peu (une ou deux fonctions qui m'intéressent ont disparues et d'autres sont apparues).
Merci d'avance.
En PJ, l'horrible tête de ma page actuelle en développement.
Je vais aussi embêter les gentils bénévoles de forumsig avec ma question.
#2 Tue 20 November 2012 19:23
Re: bouton pour modifier la symbologie d'un WMS issu d'un mapfile
Bonjour,
Le standard SLD est justement fait pour modifier le style d'une couche WMS à distance (en rajoutant un paramètre SLD_BODY ou SLD_URL aux paramètres WMS).
Le Styler permet justement de faire ce genre de chose : https://github.com/georchestra/styler (voir http://ids.pigma.org/mapfishapp/ menu action > Editer la symbologie).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
Pages: 1
- Sujet précédent - bouton pour modifier la symbologie d'un WMS issu d'un mapfile - Sujet suivant