Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 November 2012 17:14

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

QGIS 1.7.4 : lissage des tronçons de lignes

Bonjour,

Je souhaite représenter les routes avec 2 lignes de symbole pour simuler 2 lignes parallèles mais il n'y a pas d'effet de continuité entre chaque tronçon (voir exemple de ce que j'obtiens en pièce jointe)
Connaissez vous le paramètre dans la boite de style pour lisser la jointure entre chaque tronçons ?

Merci, Monique


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 November 2012 18:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3870

Re: QGIS 1.7.4 : lissage des tronçons de lignes

Bonjour
Dans les propriétés de votre couche, sous l'onglet style et en supposant que vous êtes dans la fenêtre "nouvelle symbologie", cliquez sur avancé et sélectionnez "niveaux de symbole".
Cette option permet de structurer votre réseau en niveaux de voies (si je puis dire). Dans votre cas, toutes les lignes semblent avoir le même niveau, donc activez juste la fenêtre et regardez le rendu.
Ça devrait le faire, je pense!

Hors ligne

 

#3 Thu 22 November 2012 11:20

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS 1.7.4 : lissage des tronçons de lignes

Merci, c'est exactement ce que j'attendais

Monique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB