banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 20 November 2012 20:45

Cedric42
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2012
Messages: 29

Modifier une légende de manière permanente

Bonjour

Je travail sur ArcGIS sur un jeu de données géologiques avec différentes formations et je souhaite modifier la légende de manière permanente et également que ca la modifie dans la table attributaire. Je sais que je peux le faire en ouvrant une session de mise à jour, seulement je devrais renommer 50 fois chaque formation géologique, et j'aimerais le faire une fois pour tous les polygones ayant la même formation.

Merci pour votre aide

Cédric

Dernière modification par Cedric42 (Tue 20 November 2012 20:59)

Hors ligne

 

#2 Wed 21 November 2012 08:41

Marcus777
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2012
Messages: 12

Re: Modifier une légende de manière permanente

Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien compris votre question mais s'agit-il de modifier les attributs? Si tel est le cas, vous pouvez faire une sélection par attributs (onglet sélection, sélectionner par attributs). Cela permet de sélectionner tous les polygones ayant la même formation. Une fois vos entités sélectionnées, direction la table attributaire, clic droit sur votre champ formation, calculer les valeurs et là vous taper le nouveau nom. A faire autant de fois qu'il y a de formation, le tout en session de mise à jour.


Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Wed 21 November 2012 15:27

Cedric42
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Oct 2012
Messages: 29

Re: Modifier une légende de manière permanente

C'est exactement ce que je voulais faire!

Merci beaucoup Marcus777

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB