Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 April 2005 11:14

Virginie Girault
Invité

Resultats de recherche dans une table - MB 5.5

De: V. Girault
Bonjour a tous !

Contexte : je dois trouver des enregistrements dans une table.

Dans le cas ou je ne trouve pas lesdits enregistrements, y a t'il un moyen de comptabiliser le nombre de recherches infructueuses par le biais d'une fonction rattachee au  Select  de la commande mapbasic qui lance cette recherche ? Si oui, comment ?

J'ai regarde la fonction NoSelect mais ca n'a pas l'air d'etre ca. La seule solution que je vois actuellement serait de faire la soustraction du nombre de ligne selectionnees dans la table de depart avec le nombre de ligne de la table Query (celle qui recupere les records trouves) Ce serait bon ou il y aurait une autre solution ?

La solution revee que j'envisagerais serait d'obtenir dans une fenetre de message la variable non trouvee au moyen d'un  SI  mais je ne vois pas trop comment faire....

Si vous avez des idees, merci d'avance.

 

#2 Tue 05 April 2005 11:06

Francois Biju-Duval
Invité

Re: Resultats de recherche dans une table - MB 5.5

On peut aussi utiliser une sous-requete pour compter les enregistrements
non concernes par la recherche :

Select Count(*) from Table1 where ID not in (Select Table1.ID from
Table1,Table2 where Table1.obj Within Table2.obj) pour les objets de
Table1 qui ne sont pas dans objets de Table2               par exemple

ou jouer sur les operateurs      Select Count(*) from Table1 where ID
not < 50           autre exemple

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB