Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 October 2012 15:29

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Arcgis 10.1 - Nouveau système de gestion des projections

Bonjour à tous,

Arcgis 10.1 a introduit une modification dans la gestion des systèmes de projections. C'est sûrement mieux, mais j'ai perdu mon ancien Lambert 1 nord Zone (et ses compagnons) basés sur le méridien de Greenwich, je ne vois plus que des Lambert 1 Nord Carto/greenwich ou des Lambert 1 Nord Zone/Paris.

Existe t il toujours ou faut il que j'importe mes anciennes projections ?

Autre chose, j'ai vu apparaître de nouvelles transformation NTF <> RGF93 et un GCS North american qui reste là dans mes coordonnées sources sans qu'il ne soit concerné. D'autres personnes ont le même genre de soucis sur la nouvelle interface ?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 October 2012 16:23

Balnasus
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2012
Messages: 2

Re: Arcgis 10.1 - Nouveau système de gestion des projections

Bonjour,

J'ai eu le même problème et après avoir joint le support esrifrance on m'a conseillé de faire de cette manière (je suis sous windows XP).

Naviguer suivant le chemin ci-dessous :

C: ==> Documents and settings ==> le nom de ma session ==> Application Data (attention il peut être en fichier caché) ==> ESRI ==> Desktop 10.1 ==> Arcmap ==> Coordinate systems

Et dans le répertoire Coordinate systems on copie ses projections, qui s'afficheront dans le dossier "favoris" lorsqu'on détermine le système de projection sous arcgis.

Alors il est vrai que lorsque nous avons plusieurs utilisateurs qui utilisent le poste avec chacun une session différente, et bien il semble qu'avec cette solution nous soyons obligés de copier les projections dans les répertoires de chacunes des sessions.

j'espère avoir répondu !

Hors ligne

 

#3 Mon 15 October 2012 18:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10.1 - Nouveau système de gestion des projections

C: ==> Documents and settings ==> le nom de ma session ==> Application Data (attention il peut être en fichier caché) ==> ESRI ==> Desktop 10.1 ==> Arcmap ==> Coordinate systems


Bien vu, c'est bien ce répertoire que je cherchais (entre autre). Chez moi c'est plutôt : C:\Users\[mon_login]\AppData\Roaming\ESRI\Desktop10.1\ArcMap\Coordinate Systems (Windows 7)

Merci pour le retour smile

Il me reste à voir pour les différents paramètres de transformation smile

Hors ligne

 

#4 Wed 28 November 2012 15:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10.1 - Nouveau système de gestion des projections

Bonjour,

Pour suivi, on vient de m'informer de l’existence de ce document  qui explique les changements dûs au dernières versions, notamment la +/- disparation des Lambert zone basés sur le méridien de Greenwich, qui n'était pas conformes.

http://ressources.esrifrance.fr/iso_alb … ses_ok.pdf
> EDIT 16/04/2015 : Lien mort -> voir en PJ

Les projections françaises dans ArcGIS 10

Dans les versions précédentes d'ArcGIS (9.x), Esri France fournissait une série de fichiers de projection personnalisés afin de s'adapter au mieux aux systèmes de coordonnées utilisés en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

En version 10, Esri a décidé d'assurer une meilleure homogénéité entre tous les composants de la gamme Esri et une meilleure cohérence avec la base de référence de l'EPSG afin de satisfaire aux exigences d'interopérabilité (en particulier les standards OGC)

En conséquence, les fichiers de projection des versions originales (anglaises) et françaises sont désormais strictement identiques. Cette évolution introduit donc un changement de nom dans les différents fichiers de projection installés en standard avec la version française d'ArcGIS 10.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB