#1 Mon 03 December 2012 14:57
- sporito
- Participant actif
Intersection Nbreux Polygones et Combinaisons des champs
Bonjour,
Je cherche à produire l'intersection de nombreux polygones (soit au sein d'un seul shape ou chaque poly dans un shape), et donc avoir un seul polygone résultant dont la valeur d'un champ serait égale à une combinaison des valeurs des champs des polygones qui s'intersectent.
#2 Mon 03 December 2012 15:11
Re: Intersection Nbreux Polygones et Combinaisons des champs
Bonjour,
Hum, vous voulez faire une intersection ou une découpe ? Vous parlez d'un seul polygone.
Peut être que vous avez le polygone A que vous souhaitez faire intersecter par les polygones C ,D, E. Dans ce cas, regardez le transformer spatialRelator avec comme paramètre intersects. Ensuite, utilisez la liste obtenue pour faire ce dont vous avez envie.
Dernière modification par heretik25 (Mon 03 December 2012 15:12)
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#3 Mon 03 December 2012 16:04
- sporito
- Participant actif
Oui je veux une intersection de 2 ou 3 polygones par ex, et donc avoir un seul polygone résultant avec un champs avec pour valeur l'association des 2 ou 3 valeurs des polygones qui s'intersectent
#4 Mon 03 December 2012 19:13
- fjoyal
- Participant occasionnel
Peut-être que 'areaonareaoverlayer' ferait l'affaire?
#5 Tue 04 December 2012 09:11
- sporito
- Participant actif
Pour faire simple, je voudrais qu'à partir de 3 polygones parfaitement similaires et superposées, il me sorte l'intersection des 3, autrement dit un seul polygone parfaitement similaire aux 3 originaux mais au niveau attributaires, je voudrais avoir un champ avec une combinaison des 3 valeurs des poly originaux, ou alors avoir 3 champs avec chacun la valeur d'un des 3 poly originaux.
"areaonareaoverlayer" au niveau topologique, il me sort bien mon polygone résultant, par contre au niveau attributaire, le champs overlaps me donne seulement le nombre de polygones originaux superposés (3), mais il me donne pas les valeurs attributaires de tous les polygones.
#6 Tue 04 December 2012 09:13
Et vous avez essayé spatialrelator ?
Si ce sont des polygones parfaitement identiques, il faut utiliser le paramètre "overlaps" et non "intersects"
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
#7 Tue 04 December 2012 09:36
- sporito
- Participant actif
Oui je suis en train d'essayer spatialrelator mais le 1er problème qui se pose, c'est que mes 3 polygones qui se superposent sont dans un shape "Poissons" et le spatialrelator me demande 2 shape : un shape "Base" et un shape "Candidate"
#8 Tue 04 December 2012 09:50
Il suffit de faire passer un des trois polygones dans le port base et les deux autres dans le port candidate avec un tester par exemple
#9 Tue 04 December 2012 10:08
- sporito
- Participant actif
J'ai mis 2 poissons dans un shape (salmo et toxostome) et le 3ieme poisson (cottus) seul dans un shape, et au final il me sort dans un shape exactement les 2 premiers poissons donc 2 polygones
#10 Tue 04 December 2012 10:13
- sporito
- Participant actif
en fait chaque polygone = aire du poisson x
#11 Tue 04 December 2012 11:31
Donne un jeu de données qu'on regarde
#12 Tue 04 December 2012 12:03
- sporito
- Participant actif
Voilà mes 3 polygones (c'est un échantillon), au niveau attributaires ce qui m’intéresse pour le polygone résultant c'est d'avoir les valeurs des champs ESPECE donc soit avoir :
-un seul Champ ESPECE avec comme valeur : Cottus gobio, Chondrostoma toxostoma, Salmo salar
ou alors
-3 champs : ESPECE : Cottus gobio
ESPECE1 : Chondrostoma toxostoma
ESPECE2 : Salmo salar
#13 Tue 04 December 2012 13:25
ce pourrait être un truc du genre
l'attribut _concatenated contient ce que tu veux
Dernière modification par heretik25 (Tue 04 December 2012 13:26)
#14 Tue 04 December 2012 14:42
- sporito
- Participant actif
bon j'ai essayé de mettre un writter à la place du dernier transformer (en forme de loupe), pour qu'il me crée un shape, mais je n'y arrive pas, il me crée un shape mais sans le champ qui m'interesse "_concatenated"
#15 Tue 04 December 2012 14:53
- sporito
- Participant actif
bon c'est bon j'ai réussi à récupérer le champ _concatenated, c'est bien
par contre il faudrait que je puisse refaire cela sans passer par l'étape Tester car j'ai plus de 100 polygones donc je dois réaliser une opération avec tout "automatique", l'idée serait de mettre en entrée du spatialrelator le shape avec tous les polygones connecté à la Base et à la Candidate, mais du coup en spécifiant qu'il me fasse pas la concaténation pour 2 polygones superposés ayant la même espèce (autrement dit qu'il analyse pas la superposition des 2 même polygones). C'est compliqué
#16 Tue 04 December 2012 15:23
Regarde du côté de ListDuplicateRemover
#17 Tue 04 December 2012 16:10
- sporito
- Participant actif
Bon ben tant pis, je crois que c'est pas vraiment faisable pour une multitude de polygones à la fois, même si l'idée de la concaténation des attributs des polygones qui se superposent est la bonne
#18 Tue 04 December 2012 16:54
Bien-sûr que si c'est possible, je t'ai donné la piste à creuser : ListDuplicateRemover
#19 Tue 04 December 2012 17:21
- sporito
- Participant actif
Nan mais j'ai déja passé assez de temps que ce soit sur FME ou sur Arcgis à me prendre la tête la dessus, mais je te remercie bien pour le temps que tu y as passé
#20 Thu 06 December 2012 11:58
- MagBar
- Participant assidu
vous avez essayé le transformer INTERSECTOR ? Je ne le connais pas bien mais il n'y a qu'un port d'entrée. Par contre y'a pas de choix spatial, uniquement intersection.
"Calcule les intersections entre toutes les entités entrant et coupe les polygones et lignes à chaque intersection rencontrée. De plus, tous les segments superposés sont réduits à un seul segment en sortie."
"