Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 December 2012 09:19

ricden
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2012
Messages: 3

Premier pas sur Arcgis Création d'une carte

Bonjour;

Je suis débutant sur arcgis et cependant je souhaite sur un fond de carte existant ( photo aérienne) représenter l'emplacement de panneaux signalétiques à l'aide de symboles et le tracé de chemins à restaurer et à entretenir. Je ne dispose pas de coordonnées géographiques de la localisation de ces panneaux et de ces chemins. Je souhaite simplement représenter sur SIG, un projet d'entretien de site.
Pouvez-vous m'indiquer les différentes manips à effectuer.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 07 December 2012 11:02

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

Re: Premier pas sur Arcgis Création d'une carte

Bonjour,

Vous devez préalablement vous demander de quoi vous disposer et utiliser le logiciel approprié ensuite!

1- si vous disposer d'un fond image avec un système de coordonnées connu, vous pouvez utiliser ArcGIS
2- si le fond de photo aérienne n'est pas dans un système connu, le mieux est de faire votre dessin avec Illustrator par exemple

Pour les annotations ponctuelles et linéaires, pour pouvez selon les deux cas digitaliser à l'écran par exemple...

Cordialement

JF BOIZET

Dernière modification par JFBOIZET (Fri 07 December 2012 11:07)

Hors ligne

 

#3 Thu 20 December 2012 09:10

ricden
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2012
Messages: 3

Re: Premier pas sur Arcgis Création d'une carte

Bonjour;

Excusez moi pour le retard de cette réponse mais je tiens à vous remercier pour votre aide.
J'utilise un système de coordonnées connu et je souhaite créer un fichier shape afin de synthétiser toute mes projets de création sur la même carte en créant différentes couches qui chacunes comportent mes aménagements.
Vous remerciant par avance.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB