Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 December 2012 18:57

FGIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2012
Messages: 4

Changement echelle ArcGIS 10/ Bing Map

Bonjour,

J'ai un probleme depuis ce matin avec ArcGIS 10. Je vous expose le souci. J'ai ajoute la carte 'Bing Map' a mon layer. Sur cette carte, j'ai ajoute un shapefile de points correspondant a des sites qui ont ete echantillonnes. Ce que je veux etudier c'est la composition du paysage autour de chaque site etudie et pour cela avec l'outil Buffer j'ai 'dessine' des cercles de 250m, 500m,... de rayon autour de chaque site. Au moment ou j'ai realise ca, j'ai bien verifie de plusieurs maniere que ces cercles etaient du rayon que je voulais. Depuis j'ai commence a digitaliser le paysage autour de quelques sites. Et je me suis rendu compte ce matin que les cercles que j'avais creer n'etaient pas du rayon que je voulais au depart. En fait je crois que mon echelle a change. Au lieu d'avoir des cercles de 250, 500 etc.. j'ai des cercle de 410, 660,etc.. Ma carte est restee la meme et quand je compare par rapport a d'autres site en ligne de cartographie mes cercles sont bien situes. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ca?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Sat 08 December 2012 10:49

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Changement echelle ArcGIS 10/ Bing Map

Bonjour,
Au vu de ce que tu as indiqué, je dirais que tu n'as pas choisi la bonne méthode pour faire tes cercles concentriques autour de tes points d'inventaires.
J'imagine que tu as créé des graphiques et non des couches (layers) pour tes buffers. Si tu avait créé des layers ils ne pourraient pas varier en fonction de l’échelle. Détails nous comment tu as créé ces buffers et je pourrais te dire ou tu t'es trompé et comment faire autrement.

géomatiquement


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#3 Sat 08 December 2012 15:01

FGIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2012
Messages: 4

Re: Changement echelle ArcGIS 10/ Bing Map

Salut,
Merci pour ta réponse. En fait pour créer mes Buffers, j'ai fait ça avec ArcToolBox>Analysis tools> Proximity>Buffer. Et dans la boite de dialogue, j'ai mis dans Input features mon shapefile de point avec mes sites, et dans Distance, Linear Unit: j'ai mis le rayon de cercle que je souhaitais c'est 250 et j'ai répéter cette opération pour chacun des rayons de cercles que je voulais avoir.  Donc au départ j'ai tout vérifier et tout était bien au rayon que je souhaitais. Mais hier quand j'ai revérifier tous les cercles par rapport à mon image aérienne, tous sont toujours au même endroit MAIS les distances du centre (site) à mes cercles ont été modifiées.

Merci pour ton aide

Hors ligne

 

#4 Sat 08 December 2012 17:48

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Changement echelle ArcGIS 10/ Bing Map

ah bin ça c'est bizarre
envoi moi un mail avec un zip de ton projet + shape  parce-que la je comprend pas
tu as bien réglé tes projections (fichier, projet)? suivant la projection tu peux ne pas être en mètre.
tu n'as pas fait d’édition de tes buffers ?


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#5 Sat 08 December 2012 20:50

FGIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2012
Messages: 4

Re: Changement echelle ArcGIS 10/ Bing Map

Salut,

J'ai peut etre fait une fois une erreur et j'ai rajoute dans un shapefile buffer, un polygone à digitaliser.

Je crois que j'avais enregistrer ça. Et je m'en étais rendu compte après et je l'ai retiré de mon shapefile buffer.

Si c'est ça, comment je peux résoudre ce problème.
Merci pour ton aide

Dernière modification par FGIS (Thu 20 December 2012 11:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB