Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 13 December 2012 09:42

clemence2604
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Dec 2012
Messages: 9

QGIS : Import de DXF depuis AutoCAD

Bonjour à tous,
Je suis toujours en train de passer mon PLU réalisé sous Autocad en SIG par l'intermédiaire de Qgis. Après avoir exporté mon dessin en dxf et l'avoir ouvert sous Qgis, je vais dans l'onglet Couches puis Sauvegarder sous (pour l'ouvrir ensuite en shp). Je rentre le lieu de sauvegarde et je laisse SCR original (mon dessin n'a pas encore été géoréférencé sous Autocad). Ensuite je clique sur OK et là un message d'erreur s'affiche :
L'export du fichier vectoriel a échoué.
Erreur : Erreurs d'écriture d'entité :
Erreur lors la création de l'entité (Erreur OGR : Attempt to write non-linestring (POINT) geometry to ARC type shapefile.)

Que faut-il que je remplisse dans Options de création OGR ?
Désolée, je suis novice en Qgis et pas une grande flêche sous autocad !!
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 13 December 2012 10:04

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Import de DXF depuis AutoCAD

Bonjour,

J'ai déplacé votre message sur le forum GeoLibre car il concerne QGIS.

Le message indique que vous cherchez à exporter en lignes des géométries de type point. Avez vous la possibilité de spécifier le type de géométrie en sortie ?

Essayer type=point en option OGR de création.

Quand vous exportez en DXF, vous devriez filtrer les calques pour obtenir des fichiers ne présentant qu'un seul type de géométrie (point, ligne ou polygone).


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB