Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 December 2012 09:40

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Arcgis 10.x - Les couches "fond de carte" (basemap layer)

Bonjour,

Pour ceux que le sujet intéresse, un article de blog intéressant qui évoque l'intérêt des couches "fond de carte" (basemap layer) :

Couches de fond de carte

Si vous travaillez souvent dans ArcMap, vous devez avoir l’habitude de voir la carte de re-créer sous vos yeux à chacun de vos mouvements (Pan, Zoom-In, Zoom-Out, …) Depuis la version 10, (pour rappel, nous sommes maintenant à la version 10.1 smile ) il y a une merveilleuse fonctionnalité qui permet de gagner beaucoup de temps, tout en bénéficiant d’une expérience plus fluide. Il s’agit des couches de fond de carte ou, les Basemap Layers [...] Lire la suite...

Hors ligne

 

#2 Wed 12 December 2012 12:12

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Arcgis 10.x - Les couches "fond de carte" (basemap layer)

Bonjour,

En effet c'est assez intéressant, la rapidité d'affichage est bluffante, surtout que ça permet de garder le snapping et l'interrogation attributaire.

Merci pour cet info!

Hors ligne

 

#3 Thu 13 December 2012 14:25

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Arcgis 10.x - Les couches "fond de carte" (basemap layer)

Par contre c'est très long sur d'autres points ! En tout cas sur mon poste (et ceux que j'ai testé).
Enregistrement du mxd qui prend plusieurs minutes, déplacement d'une couche de la couche fond de bas vers la couche "normale" qui bloque le pc de 10 à 60 secondes, manipulation et validation dans une couche encore blocage, etc...
J'ai analysé la couche et tout est corrigé mais rien de mieux.

Bof !


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB