banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 December 2012 15:39

Rintintin_lécureuil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2011
Messages: 4

ARCGIS 9.3 : arcmap drawing error

Bonjour à tous,
J'ai un problème à vous soumettre:
J'ai un .shp de polygones qui a été mal enregistré hier, je ne sais pas bien ce qui a pu se passer, mais le résultat est que ce matin, arcview ne pouvait pas me projeter tous mes polygones (message avec "arcmap drawing error"), et que ma table attributaire était modifiée: pour un certain nombre de lignes, les informations étaient décalées d'une colonne, ou, plus surprenant, d'une colonne et demi (les information sont du texte essentiellement).
Surprenant encore, certaines lignes étaient correctement renseignées, sans modification, mais les polygones associés ne se projetaient pas.
J'ai essayé de supprimer les lignes défectueuses pour ne garder que les "bonnes", en pensant que les polygones corrompus empêchaient la projection des autres, mais je ne peux pas ouvrir de session d'édition pour modifier ma table attributaire.
J'ai aussi essayé de faire une jointure avec une table en .dbf contenant mes informations "bonnes" et mon shape corrompu, histoire d'essayer de récupérer les polygones, sans succès.
Quelqu'un aurait une idée? C'est un travail d'un mois... Et je suis un peu désespérée.
Merci d'avance

Dernière modification par Rintintin_lécureuil (Tue 18 December 2012 15:44)

Hors ligne

 

#2 Tue 18 December 2012 15:44

Rintintin_lécureuil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2011
Messages: 4

Re: ARCGIS 9.3 : arcmap drawing error

Ow, dans ma précipitation je me suis trompée de forum... Mille excuses, je corrige ça tout de suite/

Hors ligne

 

#3 Tue 18 December 2012 16:04

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: ARCGIS 9.3 : arcmap drawing error

Bonjour,

A tester (sur une copie du shape):
L'outil "Réparer les géométries" => http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0042000000
ou
Shapechk.exe => http://support.esrifrance.fr/documents/ … apechk.htm

Bon courage!

Hors ligne

 

#4 Tue 18 December 2012 16:22

Rintintin_lécureuil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2011
Messages: 4

Re: ARCGIS 9.3 : arcmap drawing error

Merci beaucoup Nitram!
L'outil "réparer les géométries" ne repère rien, et le Shapechk.exe cesse de fonctionner quand j'en suis à l'étape "build shx".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB