banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 07 January 2013 16:51

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

Déplacer des points sur une ligne

Bonne année à tous!

J'ai besoin de déplacer des points qui se situent à proximité de lignes sur les dites lignes.

Les points vont ensuite devenir des blocs autocad, j'ai utilisé le neighbor finder pour calculer la rotation à appliquer, j'obtiens donc également une notion de distance, mais je ne trouve pas comment déplacer mes points....

L'objectif final est que le point d'insertion du bloc touche la ligne voisine.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 07 January 2013 17:32

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Déplacer des points sur une ligne

Bonjour,

Pour déplacer vos points sur une ligne, vous pouvez utiliser le AnchoredSnapper.
Pour la rotation, est-ce que LabelPointReplacer convient ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Tue 08 January 2013 10:35

Charlotte BeTechSud
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 20

Re: Déplacer des points sur une ligne

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

j'ai finalement utilisé :
- un neighborfinder dans lequel je ressors mes points avec l'axe de rotation de mes lignes voisines dans le paramètre _candidate_angle
- un "densifier" sur mes lignes
- un anchoredSnapper entre mes lignes densifiées (anchor) et mes points avec le candidate_angle (snapped)

puis un dwgstyler pour finir

Théoriquement super résultat, mais bon manque de bol ma donnée de départ n'est pas top, du coup certains blocs sont dans le bon sens d'autre non.

Je vais tester une autre approche, en partant uniquement de mes lignes avec le postulat qu'elles ont été dessinées dans le sens d'écoulement (il y aura des erreurs, mais c'est ce que me dit mon client), et que je dois placer un bloc au milieu de chaque segment.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB