Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 03 January 2013 19:56

erieti
Participant occasionnel

QGIS / Grass : probleme raster et r.cost

Bonjour,
J'ai un problème car je réalise des cartes de déplacement de papillons pour des analyses de Capture Marquage Recapture.
Je n'arrive pas a réaliser la fonction r.cost de grass : il me marque le message suivant:

r.cost input=raster_nord5@nord coordinate=369081,6299658 output=raster_nord6 max_cost=0 -k
Reading raster map ...
Initializing output...
Finding cost path...
No data
Writing raster map ...
r.cost termin?. Peak cost value: 0.000000.
Terminé avec succès

Je devrais normalement avoir un chiffre autre que 0 a peak cost value.
Le raster que j'utilise provient d'un vecteur rasteurise sous qgis puis transféré dans Grass.
Il y a bien les valeurs que je souhaite au raster dans Qgis (value tool) mais rien dans GRASS.

Savez vous d'où peut provenir le problème ?
Les données sont bien des integer et il n'y a pas d'erreur de geométrie dans le fichier vectoriel de base.

Merci par avance

#2 Mon 07 January 2013 13:44

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Site web

Re: QGIS / Grass : probleme raster et r.cost

La région est-elle bien positionnée sur le secteur à calculer?

geodata au cerema et petits billets en géomatique

#3 Tue 08 January 2013 17:57

erieti
Participant occasionnel

oui, par contre je l'ai fait à la main, est-il important de la faire avec le module g.region.zoom? merci de votre reponse

#4 Tue 08 January 2013 18:06

erieti
Participant occasionnel

J'ai oublié de préciser que sur mon raster j'ai deux patchs avec des données séparées par une zone sans aucune donnée. Mais je fixe ma région sur un seul des patchs avec des valeurs a la fois.

#5 Sat 19 January 2013 10:08

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon

Bonjour,

en réalité, peut importe la manière dont vous fixer la région de calcul, ça revient exactement au même !
par contre la zone affichée dans la fenêtre de carte est indépendante de la région de calcul, il ne faut donc pas oublier de "zoomer sur la région de calcul" si vous voulez vérifier que cette dernière est bien définie !

Pour votre problème de données non trouvées, essayez de zoomer sur vos données sur la carte, puis de définir la région de calcul à partir de la zone affichée ...

Pied de page des forums