Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 06 January 2013 14:09

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

Géocodage : à partir d'adresses existantes

Bonjour,




J'ai une liste d'adresses à géocoder, comment faire pour les géocoder directement sous Géoconcept ?

Explication : je ne veux pas créer manuellement les points sous Géoconcept, mais les importer en format TXT
puis me servir des adresses contenues dans le fichier pour les géocoder dans ma carte.


Est-ce possible ? Comment faire ?

merci.........

Hors ligne

 

#2 Mon 07 January 2013 17:07

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Géocodage : à partir d'adresses existantes

Bonjour,

Dans les versions 7.X, vous pouvez géocoder directement votre fichier texte (à partir des adresses contenues dans les lignes), puis faire l'import de ce fichier texte.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#3 Tue 08 January 2013 12:49

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Géocodage : à partir d'adresses existantes

via le géocodeur universel en ligne ?

Hors ligne

 

#4 Wed 09 January 2013 11:49

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Géocodage : à partir d'adresses existantes

Bonjour,

Le géocodeur inclus dans GeoConcept 7.X est une version "bridée" du produit Universal GeoCoder.
Si vous disposez d'une licence UGC, vous pouvez lancer la version complète depuis GeoConcept.

Cette version autorise le géocodage à partir d'un référentiel local (table de référence UGC classique), ou depuis un web service de géocodage hébergé chez GeoConcept.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#5 Thu 10 January 2013 12:01

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Géocodage : à partir d'adresses existantes

Le géocodeur inclus dans GeoConcept 7.X est une version "bridée"


l'équivalent du "géocadage au centroïde" de la version 6 ?
C'est le géocodage à l'adresse (ligne ou point) qui n'est plus dispo avec ce nouveau module ?

Hors ligne

 

#6 Thu 10 January 2013 12:28

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: Géocodage : à partir d'adresses existantes

Bonjour,

Le géocodage à l'adresse (point ou ligne) est disponible soit en local (si vous disposez d'une table de référence UGC correspondante) soit au travers du Web Service.

A noter que très prochainement, il sera possible d'utiliser en plus le Web Service de géocodage du Géoportail directement depuis GeoConcept.


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Thu 10 January 2013 12:40

lovegeo
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2012
Messages: 114

Re: Géocodage : à partir d'adresses existantes

Bonjour,


LaurentPichon,

Bonjour,

Dans les versions 7.X, vous pouvez géocoder directement votre fichier texte (à partir des adresses contenues dans les lignes), puis faire l'import de ce fichier texte.

Bonne soirée.


Comment fait-on ? Pour géocoder le fichier ? En effet, il n'y a pas de fenêtre de téléchargement du fichier TXT... dans le menu Géocodage...

Fred,

Le géocodage à l'adresse (point ou ligne) est disponible soit en local (si vous disposez d'une table de référence UGC correspondante) soit au travers du Web Service.

A noter que très prochainement, il sera possible d'utiliser en plus le Web Service de géocodage du Géoportail directement depuis GeoConcept.


Idem quelle est la démarche, si par exemple, passer par le logiciel est insuffisant, comment fait-on pour avoir accès au WMS ? J'ai la table UGC dans le dossier Géoconcept.

merci..........

Hors ligne

 

#8 Thu 10 January 2013 17:52

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: Géocodage : à partir d'adresses existantes

Comment fait-on ? Pour géocoder le fichier ? En effet, il n'y a pas de fenêtre de téléchargement du fichier TXT... dans le menu Géocodage...


Le fichier à géocoder n'a pas à être téléchargé, il est en local c'est l'appel au Web Service qui permettra de le géocoder et de stocker le résultat en local.
En clair depuis GC 7.X Ruban Données / Geocoder les adresses / et dans l'assistant
1 - brancher votre fichier texte dans "source de données".
2 - cliquer sur le bouton "Utiliser un service Web"
3 - suivre les autres étapes de l'assistant

si par exemple, passer par le logiciel est insuffisant


C'est à dire ? Quels sont les exemples ?

N'hésitez pas à utiliser le support de GeoConcept (support@texte-a-enlever.geoconcept.com ou 01 72 74 76 82) pour toute question.


J'en profite pour rectifier ce que j'ai écris plus haut : le WS de géocodage du géoportail sera disponible dans un premier temps uniquement au travers de la fonction "Trouver".


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB