Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 11 January 2013 10:22

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 101

QGIS : Analyse thématique

Bonjour,

Je recherche un moyen de faire une analyse thématique : j'ai un ensemble de communes, et je souhaite faire une analyse en fonction de la population. Au lieu de faire cela par une gamme de couleurs (du vert clair au vert foncé par exemple), je souhaite avoir une densité de points plus ou moins forte selon la population.

J'ai donc mis les paramètres suivant pour ma couche (polygone) :
- Type de symbole : remplissage simple (j'ai aussi essayé avec 'Motif de points' / 'Remplissage SVG')
- style de remplissage : densité 6 / FDiagonale

Dans l'onglet "Style" --> gradué :
- Colonne : population.

Seulement là, je n'ai toujours pas le choix, je dois attribuer une palette de couleurs.
J'ai bien essayé mais cela me donne une carte de points colorisés en fonction de la palette (il s'agit en fait de la même chose que si j'avais mis un style 'remplissage continu').

J'ai aussi essayé de mettre un "champ de proportion", mais cela ne change rien, le résultat est identique (mon champ population est pourtant 'integer'). Cependant, lorsque je choisi un "champ de rotation" (lorsque j'ai les diagonales par exemple), cela fonctionne bien, les diagonales ont un angle variable selon la population.

Quelqu'un aurait-il une solution à cela ?

Je vous remercie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB