Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 14 January 2013 20:36

Dylan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2013
Messages: 19

[MAP 201X] Import SHP qui importe des points avec attributs

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier shp contenant des adresses (n° et nom de rue , code postale , code INSEE, ....) et je dois le mettre dans autocad. Avec la fonction Mapimport il me crée des point avec attributs mais je souhaiterai qu'il me fasse un bloc avec attributs mais je n'y arrive pas.
Y-a-t'il un moyen de l'inserer en bloc directement ou de transformer tout c'est points en blocs ?

Cordialement Dylan

Hors ligne

 

#2 Tue 15 January 2013 08:29

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 201X] Import SHP qui importe des points avec attributs

Hello

SVP tu regardes bien la derniere colonne "Point" de MAPIMPORT et toutes ces options subtiles !

Et tu verras que en effet c facile d'importer tes Ponctuels XY/XYZ (SHP, MIF-MID, TAB, etc) sous la forme d'un Bloc/Symbole avec Attributs ...
et non pas de Points ou Blocs/Symboles avec les Donnees attributaires en OD (Object Data de MAP)

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Tue 15 January 2013 09:41

Dylan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2013
Messages: 19

Re: [MAP 201X] Import SHP qui importe des points avec attributs

Merci de ta rapidité

J'ai déjà essayé mais les options sont grisé je peux l’insérer  en point ou en texte uniquement. J'ai essayé aussi en créant un bloc type pour insérer les point en prenant le blocs en model mais il me crée une deuxième ligne d'attribut alors que je voudrais qu'il se mette dans celle que j'ai créé dans mon bloc type (tout les attribut n’étant pas visible pour garder la lisibilité du plan).

Ou sinon exporté tout les point avec leur attribut en .txt ou .xls pour les réinsérer en blocs

Je ne sais pas quelle solution est la plus facile

Cdt

Hors ligne

 

#4 Tue 15 January 2013 09:57

Dylan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2013
Messages: 19

Re: [MAP 201X] Import SHP qui importe des points avec attributs

Petite modification se n'est pas des point avec attribut mais des points avec OD

Hors ligne

 

#5 Tue 15 January 2013 10:17

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 201X] Import SHP qui importe des points avec attributs

Hello

Desole mais j'ai encore realise et demontre cette manipulation en formation fin 2012 ...

A partir d'un fichier SHP de type Ponctuel XY/XYZ et d'un Bloc/Symbole ayant UN ou N attributs
dont les noms d'etiquettes correspondent parfaitement aux noms de champs attributaires du DBF
et si le bloc/symbole a deja ete insere dans ton dessin, alors ca marche nickel-chrome !

Ainsi depuis N champs attributaires du SHP, on remplit automatiquement N attributs du Bloc/Symbole ...
et le Bloc/Symbole est insere en XY/XYZ

Vois tu ce que je veux dire ?

Ou bien je n'ai peut etre rien compris a ton probleme !?

Peux tu mettre a disposition ton SHP ou un extrait de ton SHP de type Ponctuel ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Tue 15 January 2013 11:07

Dylan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2013
Messages: 19

Re: [MAP 201X] Import SHP qui importe des points avec attributs

Après le problème vient peut-être de moi.

Je vais essayer de décrire parfaitement la manip que j'ai effectué
donc j'ai inséré mon bloc dans un dessin vierge , ensuite j'ai importé mon shp en mettant bloc au lieu de "acad_point" et en cochant la case "créer des données d'objet" . Ca m'a bien créé des blocs à la place des points mais le probleme est qu'il ne m a pas rempli les donnés des attributs du bloc il m'a ajouté un OD à la place.

Si tu peux me donner ton adresse mail je t'envoi le shp avec les autres fichier qui vont avec

Cdt

Hors ligne

 

#7 Tue 15 January 2013 11:35

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP 201X] Import SHP qui importe des points avec attributs

Hello

Dans un moment de folle generosite, explication "step by step" :

1) Prerequis : avoir DEJA insere dans le DWG (au moins UNE fois) le Bloc avec les N attributs 
qui correspondent (Tout ou en partie) au DBF (aux noms de champs attributaires en fait) 

2) MAPIMPORT - Format SHP - Type Ponctuel XY/XYZ

3) Clic sur la derniere colonne et choisir le BON nom de Bloc (avec les N attributs)

4) ReClic sur la derniere colonne / sur "..." et valider l'option "Obtenir valeurs attributs des champs"
Et si tu oublies de valider cette option, tu auras des Blocs/Symboles avec ODs ...

Et ca marche ...

Test realise a l'instant T avec un MAP 2012 (ou autre version de MAP) ... avec un superbe SHP de Regards/Tampons !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#8 Tue 15 January 2013 11:53

Dylan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2013
Messages: 19

Re: [MAP 201X] Import SHP qui importe des points avec attributs

Ah ben voila avec une explication, ca fonctionne bien !

En faite mon problème est que je n'avais pas coché l'option "obtenir valeur avec attributs des champs".

Merci pour ton aide et bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB