Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 16 January 2013 19:34

Yaëlle F
Participant actif

Créer un mapfile contenant différentes extensions de couches.

Bonsoir à tous

Je ne sais pas trop ou écrire et comment exprimer clairement ce que je recherche. Je vais faire de mon mieux...

Je suis etudiante en licence et essaye de réaliser un Mapfile pour un cours. Il est composé de 4 layers, 2 en .SHP, un en .TAB et un dernier en .GML
Je possédais à la base un exemple avec un layer en .SHP cependant maintenant que je l ai repris et inséré les autres layers qui m intéressent impossible d'ouvrir sous Qgis les couches autres que .SHP
Je ne sais pas comment faire.
Quelqu un peut il m aider ? Je peux si besoin transmettre mon mapfile au cas où l erreur vienne d ailleurs mais je ne crois pas.

En espérant avoir été plutôt claire, je vous remercie par avance.

#2 Thu 17 January 2013 09:52

sigdu80
Participant actif

Re: Créer un mapfile contenant différentes extensions de couches.

Bonjour Yaëlle,

je pense que comme tu parles de QGIS, tu devrais être dans le forum "Geolibre" (je vais le signaler pour voir si les admins peuvent rediriger ton post).

Quelque chose n'est pas assez détaillé.

Tu dis avoir un ex de layer en .SHP et que tu as inséré les autres layers.
Quels autres layers as-tu inséré exactement ? Quand tu dis insérer, tu as juste copier-coller ?

Par la suite, tu montreras sûrement ton mapfile oui.

#3 Thu 17 January 2013 10:13

Tony VINCENT
Participant actif
Lieu: Poitiers

Bonjour,

Pour essayer de t'aider, il faut que tu nous montre ton MapFile ou au moins la partie qui pose problème.

A priori, tes couches utilisant un fichier SHP fonctionnes.

Voici un exemple de couche utilisant un fichier GML (source : http://mapserver.org/input/vector/gml.html) :

Code:

LAYER
NAME coal_deposits
TYPE POINT
STATUS DEFAULT
CONNECTIONTYPE OGR
CONNECTION "gml/coal_dep.gml"
CLASS
        STYLE
                COLOR 0 0 0
                SYMBOL 'circle'
                SIZE 6
        END
END
END

Voici un exemple de couche utilisant un fichier TAB (source : http://mapserver.org/input/vector/mapinfo.html) :

Code:

LAYER
NAME Elevation_Poly_5
TYPE POLYGON
STATUS DEFAULT
CONNECTIONTYPE OGR
CONNECTION "./hypso/elev5_poly.TAB"
STYLEITEM "AUTO"
CLASS
        NAME "Elevation Poly 5"
END
END # Layer

Ensuite, il te reste à les adapter. Le TYPE (point, polygon, line) et CONNECTION.

Tony

#4 Thu 17 January 2013 18:22

Yaëlle F
Participant actif

Merci beaucoup à tous.
En fait c'est ça, il faut juste que je rajoute des lignes CONNECTIONTYPE OGR et CONNECTION avec le chemin normalement ca devrait marcher.
Pour "Sigdu80" j'ai fais des copiers coller, comme c'est mon premier Mapfile, je ne voulais rien oublié du coup tout est configuré comme si c'était du .SHP et je ne savais pas quoi modifier.

Si les modifications ne fonctionnent pas je mettrai mon mapfile pour essayer de trouver les erreurs.

Dernière modification par Yaëlle F (Thu 17 January 2013 18:24)

Pied de page des forums