banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 January 2013 12:17

sylvain.schiola
Juste Inscrit !
Lieu: la réunion
Date d'inscription: 28 Jun 2010
Messages: 2

mapbasic : version .MBX

Salut à tous,

j'ai un souci de version avec un .mbx

on travail sur mapinfo v6
on a un utilitaire .mbx à mettre à jour
donc je modifie mon .mb

comme nous n'avions pas de mapbasic, je vais télécharger sur le site de Pitney Bowes
mais il n'y a que la version 10 ou ultérieur

et voilà le problème, si je compile mon .mb avec mapbasic 10, je ne peux l'ouvrir qu'avec mapinfo 10 et pas avec ma v6

y a t il des astuces svp ? programmes tierces (j'ai testé MBBuilder mais c'est la meme)
impossible de trouver mapbasic 6 (je crois qu'il était payant en plus à l'époque)

merci
A+

Hors ligne

 

#2 Thu 17 January 2013 14:05

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: mapbasic : version .MBX

Bonjour,

Utiliser VerMbx qui permet de modifier le numéro de version du mbx (outil de J.Paris), téléchargeable ici.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 17 January 2013 15:04

sylvain.schiola
Juste Inscrit !
Lieu: la réunion
Date d'inscription: 28 Jun 2010
Messages: 2

Re: mapbasic : version .MBX

merci nicoboud

malheureusement ça ne fonctionne pas !
surement dû à la version de mapbasic (c'est 10.5 d'ailleurs)
merci encore

Hors ligne

 

#4 Thu 17 January 2013 16:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mapbasic : version .MBX

Bonjour
Je confirme: le prix à payer du passage de MapBasic à gratuit est qu'il ne compile que des mbx utilisables par MapInfo de même numéro de version (ou supérieur). Je crois que c'est vrai depuis MapBasic 9

Hors ligne

 

#5 Thu 17 January 2013 17:29

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: mapbasic : version .MBX

Pour être plus complet c'était déjà valable avant.
Pour être certain que le changement de version fonctionne il est impératif que tout le code écrit soit compatible avec la version 6 de mapbasic. Sinon il reste une solution adapter le code pour qu'il soit utilisable avec des wor.

Hors ligne

 

#6 Thu 17 January 2013 22:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: mapbasic : version .MBX

Sans polémiquer je crois que MapBasic9 introduit une nouvelle limitation: même si le code est compatible avec MapInfo6, la compilation avec MapBasic105 rendra le mbx inutilisable par MapInfo inférieur à 105
La seule solution pour sylvain.schiola ( à part de mettre à jour sa version de MapInfo: 6 c'est super vieux!!) est de trouver un possesseur de MapBasic inférieur à 9 qui lui compile le mbx ET qui, si nécessaire, change le n° de version (l'estampe disait Jacques Paris) en 6 ...

Hors ligne

 

#7 Wed 06 February 2013 12:07

Archim
Juste Inscrit !
Lieu: Pau
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 2

Re: mapbasic : version .MBX

Bonjour à tous ! Après avoir fait des recherches sur le forum, il me semble que j'ai le problème inverse : j'ai écrit et compilé un mbx avec MapBasic v8, il marche parfaitement avec mon MapInfo 8.5 par contre, on rencontre des soucis pour le faire fonctionner sur MI 11 ? Quelqu'un a-t-il une idée du problème rencontré ? (le programme tourne, mais les résultats ne sont pas ceux attendus, en terme de rendus et de données). Merci par avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB