Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 27 November 2012 09:53

Anne-Sophie_RD
Participant occasionnel
Lieu: Bagnères-de-Bigorre

[MI 11.5] Problème concepteur de légende

L'annonce du nouveau concepteur de légende de MapInfo était bien alléchante. C'est un outil qui aurait été bien pratique mais qui me pose déjà problème...

Tout d'abord, les symboles ont l'air d'être rasterisés dans le concepteur de légende, ce qui dégrade nettement la qualité graphique cette dernière. On frise l'effet "travail de cochon"...

Second soucis, lors d'une mise en page, les symboles proportionnels de la légende ne correspondent pas à ceux de la carte... Ils ne s'adaptent pas à l'échelle de la mise en page, mais conservent la taille initiale liée à la fenêtre carte. Je joins une image de la fenêtre mise en page pour illustrer mon propos : à gauche la légende réalisée avec le concepteur de légende, à droite la légende thématique "classique". En sachant que les plus gros cercles de l'image correspondent à une valeur de 9, on se rend bien compte que la légende de gauche est fausse!

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Y-a-t'il une solution pour que le concepteur de légende s'adapte bien à l'échelle de la mise en page? Ou suis-je condamnée à continuer d'utiliser l'ancienne méthode?

Merci

Anne-Sophie

#2 Fri 18 January 2013 10:39

leflochceline
Participant occasionnel
Lieu: Aix-en-Provence

Re: [MI 11.5] Problème concepteur de légende

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai un problème avec le concepteur de légende. Lorsque j'insère la fenêtre concepteur de légende sur ma mise en page, je n'arrive pas à changer la couleur d'arrière plan.
J'utilise l'option de style  dupolygone, j'arrive à changer le style et la couleur du contour mais pour le style intérieur rien n'est pris en compte (ni trame, ni couleur de fond)
Quelqu'un aurait-il une solution?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée

Pied de page des forums