banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 20 January 2013 16:17

sly76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2013
Messages: 2

GEOCODAGE à la parcelle

Bonjour,

Je suis un peu embete en ce moment car je doit replacer une multitude de points sans avoir les adresses mais seulement avec les N° de parcelles cadastrales. J'utilise donc cadastre.gouv et je releve les coordonnees parcelle par parcelle mais le travail est titanesque !

Je n'ai pas la BD parcellaire je précise. Donc ma question est un peu naive, j'en conviens mais je tente : n'y a t il pas moyen de geocoder à la parcelle sans avoir la bd parcellaire ? Sinon, en sous traitance ? ou n' y a t il pas moyen de recuperer un fichier  des coordonnées des centroides des parcelles cadastrales quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide...

Sylvain.

Hors ligne

 

#2 Sun 20 January 2013 17:20

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7679
Site web

Re: GEOCODAGE à la parcelle

Bonjour,

Ce sera possible prochainement avec le Geoportail (vers la fin du mois de mars) . Pas contre pour des gros volumes il faudra passer par l'API et probablement payer un abonnement correspondant.


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 21 January 2013 14:57

hai
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 May 2006
Messages: 27

Re: GEOCODAGE à la parcelle

Bonjour,
il est hautement probable que l'IGN puisse faire quelque chose pour vous (y compris avant le mois de mars), vous devriez les contacter (ou leur laisser une chance de le faire!), par exemple ici: http://professionnels.ign.fr/supports-contacts.

Dernière modification par hai (Mon 21 January 2013 14:57)

Hors ligne

 

#4 Mon 21 January 2013 15:18

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11842
Site web

Re: GEOCODAGE à la parcelle

Bonjour,

Effectivement, notre cher institut pourrait faire évoluer ses méthodes de travail et définir ses spécifications générales fonctionnelles avec des utilisateurs.
Ainsi, les références cadastrales seraient déjà présentes dans la BD ADRESSE...

D'un autre coté, il est peut-être plus rentable de réaliser des prestations sur-mesure.

Bruno

Hors ligne

 

#5 Mon 21 January 2013 15:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: GEOCODAGE à la parcelle

vous devriez les contacter


L'IGN ou d'autres entreprises, bien sûr, la prestation étant réalisée côté "privé" de l'institut (je me trompe?)

Hors ligne

 

#6 Mon 21 January 2013 17:58

13gilles
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Aug 2010
Messages: 43

Re: GEOCODAGE à la parcelle

La BD Parcellaire est disponible auprès de l'IGN mais il est possible de la "louer". Certaines entreprises ont acquis la base afin de réaliser des prestations de géocodage; l'IGN réalise également ce genre de prestation.
Il existe un web service de géocodage cadastral qui permet de géocoder une parcelle. Ce web services du Géoportail n'est accessible que sous conditions (gratuité pour les missions de service public, l'enseignement et la recherche).

Dernière modification par 13gilles (Mon 21 January 2013 17:59)

Hors ligne

 

#7 Tue 22 January 2013 09:27

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: GEOCODAGE à la parcelle

Merci pour les précisions smile

Hors ligne

 

#8 Sun 03 February 2013 09:53

sly76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jan 2013
Messages: 2

Re: GEOCODAGE à la parcelle

Merci à tous pour vos réponses, et désolé pour le retard (j'étais en déplacement). Je vais donc voir avec l'IGN si ce n'est pas trop honéreux.
A bientôt.

Sylvain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB