Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 22 January 2013 09:52

La Der
Juste Inscrit !

QGIS 1.8 : fusionner des raster + découpage de raster

Bonjour,

j'utilise depuis peu Qgis 1.8, j'ai besoin pour réaliser un carte de mon territoire (19 communes de la marne) de fusionner des données raster (dalles BD ORTHO) et de découper l'ensemble suivant ma limite de territoire (fichier shp).

Pour la fusion, j'ai utilisé "raster" puis "fusionner", j'ai pris la totalité des dalles représentant mon secteur en format "ecw". Malheureusement après un bon 15 minutes d'attente,j'ai obtenu une dalle d'ensemble mais toute NOIR! je n'arrive pas a obtenir une fusion de l'ensemble.

Pourriez vous me dire d'où peut provenir le soucis?

Par la suite j'ai voulu découpée l'une de mes dalles (BDORTHO) suivant la limite de mon territoire. Cela a fonctionné, mais quand je souhaite ouvrir le nouveau fichier j'ai un message d'erreur (F:\DONNEES SIG\BDORTHO-51\BDORTHO_SIEG\51-2008-0750-6905-LA93_decoup.ecw n'est pas une source de données raster gérées
An error has occurred: Error 86 "File is invalid or corrupt"  file "" line 0)

Pourriez vous m'indiquer qu' elle est la bonne procédure pour réaliser cela et me dire ce que peut signifier ce message d'erreur?

je vous remercie par avance,

je tiens à vous préciser que je suis novice dans l'utilisation de ce logiciel! et que même en travaillant dessus avec la notice, je suis vite perdu.

En espérant avoir été clair!

#2 Wed 23 January 2013 09:35

La Der
Juste Inscrit !

Re: QGIS 1.8 : fusionner des raster + découpage de raster

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une interrogation par rapport au SCAN 25. En effet dans l'entreprise où je travaille nous avons fait l'acquisition des 6 dalles de SCAN25 du territoire sur lequel nous travaillons. J'ai réussi a fusionner ces 6 dalles en les transformant en format "vrt"! toutefois quand je souhaite les découper selon le territoire, j'obtiens un message d'erreur du type : "Cannot compute bounding box of cutline"

Pourriez vous m'éclairer là dessus? sachant que j'ai fait exactement la même manip avec la BD Ortho et je n'ai eu aucun soucis pour faire la découpe.

Je vous remercie par avance,

Bonne journée,

Pied de page des forums