Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 January 2013 14:26

EmilieGuen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 May 2010
Messages: 42

Eviter les doublons entre 2 tables

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !

Je réalise actuellement une carte d'occupation des sols : pour faire simple j'ai une table des espaces urbanisés et une table des espaces naturels.
Je cherche à mettre à jour ma table des espaces naturels en supprimant tous les espaces qui ont été urbanisés, soit je souhaite soustraire à cette table, des objets appartenant à une autre table.
Est-ce possible ?
Étant plutôt habituée des logiciels de cartographie illustrative, où ce genre de chose est simplissime à faire, j'avoue que je sèche sur cette question !

Merci de vos réponses ;-)

Hors ligne

 

#2 Thu 24 January 2013 14:37

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Eviter les doublons entre 2 tables

Salut,

Une sélection pour mettre en évidence ces milieux naturels en intersection avec les zones urbanisées t'aiderait t'elle?
Une jointure spatiale comme celle ci:

Code:

Select * from TableZonesNature, TableZoneUrba where TableZonesNature.obj intersects TableZoneUrba.obj into Resultat

Cette requête est à placer dans la FMB (avec modif des noms de tes tables)
PS: FMB --> Fenêtre MapBasic --> Outils --> Voir Fenêtre MapBasic
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Thu 24 January 2013 15:07

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: Eviter les doublons entre 2 tables

Bonjour,

En fait il suffit de mettre en objets cible vos espaces naturels (en les ayant rendu modifiables au préalable) et de les découper en supprimant la partie commune avec une sélection des espaces urbanisés.

Opération également simplissime à faire avec un SIG !

Cordialement.

F.COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB