banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 January 2013 12:34

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

analyse thématique valeur individuelles - MI 11.5

Bonjour,
J'ai une question concernant les analyses thématiques par valeurs individuelles.
J'ai une couche avec une centaine de polygone, tous avec le même style (c'est à dire un contour rouge).
Je souhaiterais transformer le style de cette table afin d'obtenir une couleur de contour différent pour chaque valeur (plusieurs polygones peuvent avoir la même valeur et donc la même couleur).
Etant donné le nombre d'objets je souhaiterais pouvoir les traiter tous en même temps.
En utilisant l'analyse thématique par valeurs individuelles j'arrive à obtenir des couleurs différentes cependant je souhaiterais seulement des couleurs de contours avec un fond transparent et là je n'y arrive plus...les différentes couleurs concernent le fond des objets et non les contours.
Quelqu'un aurait une idée ou un .mbx qui me permettrait de faire cela?
merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 28 January 2013 20:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: analyse thématique valeur individuelles - MI 11.5

Bonjour

Dans la fenêtre de la thématique, il y a le bouton STYLE.  C'est à partir de là que vous décidez, classe par classe, le style de polygone que vous voulez.  Pour enlever le fond, il faut prendre le "N".

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 05 February 2013 11:57

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: analyse thématique valeur individuelles - MI 11.5

Bonjour,
PArdonnez moi de mon retard dans la réponse mais j'étais en congés sans accès au web...
Merci pour votre conseil mais je connais cette manip.
Le problème est que j'ai 275 objets et je souhaiterais pouvoir leur attribuer une couleur de contour différente de façon automatique (à la volée)
Je ne me sens pas de modifier les objets un à un...
wink

Hors ligne

 

#4 Tue 05 February 2013 14:18

Rim71069
Juste Inscrit !
Lieu: Macon
Date d'inscription: 31 Mar 2011
Messages: 7

Re: analyse thématique valeur individuelles - MI 11.5

Bonjour,

Dans la même fenêtre thématique, au niveau des styles on peut demander d'appliquer le style à tous les attributs ou seulement aux couleurs.
Je pense que pour votre problème vous devriez sélectionner "Appliquer à Couleur" et ensuite aller dans le contrôle des couches, modifier le style de votre couche en ne mettant que le contour en noir.
Ceci aura pour effet d'avoir que des contour et puisque le style s'applique qu'aux couleur, seulement la couleur du contour changera...
En espérant avoir était clair dans mon explication... wink

Mehdi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB