Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 28 January 2013 16:49

SebPi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2013
Messages: 3

Relevé coordonnées de point précis.

Bonjour GeoRezo,
Je suis actuellement en pleine recherche pour trouver un GPS qui permettrait de trouver les coordonnées d'un point, mais avec une précision inférieur au mètre.
Est-ce que cela existe? Quel serait le prix plus ou moins? Connaissez vous d'autre technique pouvant m'amener au même résultat.

C'est donc pour pouvoir géoréférencer des forages que l'on effectue sur des sites polluer. Nous avons besoin de pouvoir communiquer aux instances administrative des coordonnées très précises.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Seb.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 January 2013 07:56

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Relevé coordonnées de point précis.

Bonjour,

Essayons de structurer vos demandes :

- Vous chercher un GPS ayant une précision submétrique. Bien sur que cela existe mais avez vous parcourus les sites des principaux constructeurs / revendeurs ?

- Quel est votre budget ? Ce paramètre est des plus importants car il va décider de la gamme d'appareils vers laquelle se diriger...

- Souhaitez-vous obtenir simplement les coordonnées des forages ou désirez-vous collecter des informations attributaires supplémentaires ?

ND.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#3 Tue 29 January 2013 07:58

dekametre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2012
Messages: 6

Re: Relevé coordonnées de point précis.

Ben tu sais, je suis à la recherche  moi aussi de ce petit bijou de GPS.

Pour le moment, dans une gamme de prix de l'ordre de 300 Euros, je suis sur
un GARMIN MAP 62s

Mais précision affichée de 2 à 3m

Si tu as mieux, merci de me communiquer tes choix

Tchao

Hors ligne

 

#4 Wed 30 January 2013 09:13

SebPi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2013
Messages: 3

Re: Relevé coordonnées de point précis.

@Nicolasd : merci d'avoir pris le temps de lire et répondre à ma demande.

une personne m'as déjà répondu par mail en m'expliquant que ce type de GPS était très honéreux. Et il semble que cela soit hors de nos moyens. Pour le prix, cela aurait été bien que le prix soit inférieur a 1.000€ mais je me rend compte, avec les recherches que j'ai effectué et les divers avis recus, que cela n'est pas possible malheureusement.

J'ai chercher sur divers site de constructeur mais je n'ai trouver aucune information sur des GPS avec une précision submétrique.

Et il me faut uniquement récupérer les coordonnées du point de forage.

Dernière modification par SebPi (Wed 30 January 2013 09:13)

Hors ligne

 

#5 Wed 30 January 2013 10:48

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Relevé coordonnées de point précis.

J'ai chercher sur divers site de constructeur mais je n'ai trouver aucune information sur des GPS avec une précision submétrique.


Pour cette gamme d'appareils  : ici ou plus bien d'autres sources...

Il est vrai que ce type d'appareil n'est pas seulement destiné à effectuer des "simples" relevés de coordonnées.

Une autre piste : vous semblez disposer de la liste des forages alors pourquoi ne pas opter vers une location coutre durée. Néanmoins, vous devez savoir utiliser l'appareil pour perdre le moins de temps possible.

Enfin, il existe des solutions plus "grand public" : Garmin, Magellan ou d'autres constructeurs.

Pourquoi une précision submétrique ? Vos forage ont quels diamètres ?

Une précision de 2-5m ne serait-elle pas suffisante ?

ND.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#6 Wed 30 January 2013 14:36

SebPi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2013
Messages: 3

Re: Relevé coordonnées de point précis.

Merci beaucoup pour les liens des différents fabricants. Je vais les analyser avec soins.

La location pourrait être une option, le problème est que je travail pour un bureau d'étude de pollution de sol et donc nous somme amenés régulièrement à faire des forages. Et le fait est que la région wallonne (je suis Belge big_smile ) nous demande de géoréférencer l'emplacement de chacun de ceux avec une précision inférieur au mètre.
Ces forages ont un diamètre d'une dizaine de cm.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB