Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 05 February 2013 09:57

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 722

Impression diagramme par secteurs

Bonjour,

J'ai réalisé des diagrammes par secteurs sous ArcMap 10.0.

Sur certains, les représentations de secteurs étant tellement "fines", j'ai dû convertir les étiquettes en annotations avec une flèche de rattachement.

Le problème est qu'à l'impression (que ce soit sur imprimante ou en export jpg), la position des flèches de rattachement n'est pas conservée? De manière aléatoire, certaines restent en place, d'autres sont décalées par rapport au diagramme.

Existe-t-il un moyen de conserver ces positions pour éditer correctement cette carte ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 05 February 2013 18:38

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Impression diagramme par secteurs

Bonjour,

Pourriez-vous illustrer avec des captures d'écran ?

Il est possible que cela provienne de la résolution de l'image que vous exportez. Pourriez-vous essayer :
- un export jpg en utilisant une résolution de 192ppp (au lieu de 96 par défaut)
- un export au format PDF avec une résolution de 600 ppp (au lieu de 300 par défaut) et une qualité d'image soignée ?

Cordialement,
Kevin

Hors ligne

 

#3 Wed 06 February 2013 08:49

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 722

Re: Impression diagramme par secteurs

Bonjour,
Effectivement cela vient de la résolution. Jusqu'à 140ppp, mes diagrammes conservent leur place et leurs propriétés, au-delà, tout devient aléatoire (et ce, quelque soit le format d'export).
Je suppose que c'est une saturation du cache d'ArcMap. Y a t-il un moyen d'augmenter la taille de la mémoire allouée à l'impression/export ou pas ?

Hors ligne

 

#4 Wed 06 February 2013 10:27

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Impression diagramme par secteurs

Vous trouverez ici des conseils intéressants pour optimiser la configuration sous ArcGIS 10 :
http://gisintelligence.wordpress.com/20 … exporting/.

Les principaux points :
- augmenter la taille allouée aux fichiers temporaires (EMF metafile). Cela nécessite d'utiliser "ArcMap Advanced Settings Utility" qui requiert d'être exécuté avec un compte disposant de droits administrateur (cela modifie des clefs dans la base de registre). La taille limite maximale que vous pouvez allouer au fichier Metafile est de 200Mb
- utiliser ArcPress qui est désormais gratuit dans ArcGIS 10

Hors ligne

 

#5 Wed 06 February 2013 10:30

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Impression diagramme par secteurs

Néanmoins, je ne suis pas certain que ce soit un problème de mémoire qui engendre ces décalages de symboles mais plutôt un mécanisme lié à la pixellisation même. Mais il est vrai que plus vous utiliserez une résolution élevée, plus vous aurez besoin d'augmenter les capacités d'ArcMap pour que celui-ci ne plante pas en générant votre impression...

Hors ligne

 

#6 Wed 06 February 2013 13:05

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 722

Re: Impression diagramme par secteurs

Pour compléter, le problème est aussi partiellement lié à l'attribution d'un pourcentage de transparence dans les propriétés de la couche sur les diagrammes :
- sans transparence, tout est imprimé ou exporté correctement, jusqu'à un certain degré de résolution (environ 300ppp),
- avec transparence, les placements aléatoires (voire les disparitions de diagrammes) surviennent au-delà de 140ppp de résolution.

Dernière modification par chanteclair (Wed 06 February 2013 15:02)

Hors ligne

 

#7 Fri 08 February 2013 21:38

Benny
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jan 2013
Messages: 25

Re: Impression diagramme par secteurs

Bonjour à tous,
SVP je voudrais faire une mise en page sous arcgis10 avec sur la mise en page,le carré de disposition des couches.Exemples:Sur une carte thématique,je voudrais présenter par ordre les différents thèmes présents,un peu comme une légende mais en graphique.
Si quelqu'un peut m'aider dans le forum.
Merci.

Hors ligne

 

#8 Sat 09 February 2013 00:09

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Impression diagramme par secteurs

Bonsoir Benny,

Je n'ai pas bien compris votre besoin, qui s'écarte un peu du sujet initial... Est-ce que la capture d'écran ci-jointe illustrerait ce que vous souhaitez faire ? Dans ce cas, il faut passer par l'insertion de blocs de données dans lesquels vous recopiez vos couches sur lesquelles vous appliquez des  représentations (thématiques) différentes.

Cordialement,
Kevin


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#9 Sun 10 February 2013 21:26

Benny
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jan 2013
Messages: 25

Re: Impression diagramme par secteurs

Merci,
c'est pas ce que je veux.Imaginer des carreaux posés les uns sur les autres du genre les plus anciens sont en haut mais le faire en un graphique.Imaginer ces carreaux,en bas le carreau(couche la plus ancienne) c'est dans ce style là que je voudrais présenter ma mise en page ajouter ce modèle à la conception commune.
Je vous enverrai un exemple.

Merci Kevin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB