Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 06 February 2013 08:35

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

GeometryOGCValidator : multi-anomalie ???

Bonjour,

j'ai l'impression que le GeometryOGCValidator ne ressors qu'une unique anomalie dans ses attributs coordonnees X, Y et Raison, même si un polygone contiens plusieurs anomalies. Est ce le cas  ?

Si oui, est ce possible d'avoir une liste de TOUTES les anomalies d'un même polygone ?

Hors ligne

 

#2 Wed 06 February 2013 09:57

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: GeometryOGCValidator : multi-anomalie ???

j'ai une petite idée de solution mais il me faudrait réussir à créer une boucle.
en gros je passe le GeomatrieOGCValidator, je ressors les points anomalies en utilisant le 2DPointReplacer, j'applique un minuscule buffer avec que celà devienne un polygone (largeur 0.00001), je coupe mon polygone avec ce buffer et repasse le résultat dans le GeomatrieOGCValidator
J'ai alors 1 nouveau point qui aparraît, il me suffit de refaire le tout et de conserver les résultats de chaque passage.

Petit problème, j'ignore combien d'anomalies existes et du coup je sais pas quand arrêter la boucle. J'ai vu dans le wiki de veremmes qu'il existait un transformer permettant de créer des boucles mais je ne le trouve pas ...

Sur la version 2013, le GeometryValidator permets de sortir des listes mais uniquement si l'erreur est différente (s'il s'agit de 10 problème d'auto intersection par exemple, je n'ai qu'un élément. si j'ai 5 problèmes d'auto-intersection et 2 problèmes de noeuds se supperposant, j'ai une liste composée de 2 éléments)
celà n'arrange donc pas mon problème.

Quelqu'un a une idée ???

Hors ligne

 

#3 Wed 06 February 2013 10:31

mspohn.veremes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jan 2013
Messages: 9

Re: GeometryOGCValidator : multi-anomalie ???

Je vous recommande d'utiliser la version 2013 de FME: le GeometryOGCValidator vous permet de corriger directement les données, avec le paramètre "Attempt Repair" mis sur "Yes".

_________________________
Matthieu SPOHN
Veremes
04-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Wed 06 February 2013 11:17

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: GeometryOGCValidator : multi-anomalie ???

en fait, je ne doit pas les corriger mais les alerter. en plus ce paramètre n'est pas modifiable en "YES" pour la valeur OGC Valide.
J'y ai en effet pensé :s

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB