Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 February 2013 09:57

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Séparateur de millier Postgresql

Bonjour,
comme indiquer sur le titre, je souhaite appliquer sur un champ numérique un séparateur de millier et je sais pas la requête sql qui me permet de faire ça.
merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 04 February 2013 11:10

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Séparateur de millier Postgresql

Bonjour,

regardez du coté des fonctions de formatage de texte:

http://www.postgresql.org/docs/9.2/stat … tting.html

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Mon 04 February 2013 15:30

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Séparateur de millier Postgresql

Bonjour,

Merci Nicolas ! Heureusement que simo lay est un "questionneur" régulier sur nos forum, car sa demande n'est pas en rapport avec l'aspect géographique des bases de données ... Passons pour cette fois mais merci simo lay d'être vigilant à l'avenir sur la nature de vos questions.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Thu 07 February 2013 11:04

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: Séparateur de millier Postgresql

Bonjour,
Merci Nicolas pour ta piste ,  j'ai pas encore trouver la bonne  solution, parce que tous ce que j'ai trouver jusqu'à maintenant c'est des fonctions qui formatent le type de mon champ(le formater en text) or ce que je souhaite après avoir appliquer Séparateur de millier  est d'importer ma couche vers une application WEB et de  faire des calculs statistiques.
je voie pas comment je pourrai résoudre ce problème sans dupliquer mon champ(un texte et l'outre numérique ) donc pour la visualisation j'affiche le champ formaté et pour les calculs j'utilise le champ numerique.
ChristopheV ta remarque sera prise en considération.

Dernière modification par simo lay (Thu 07 February 2013 11:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB