Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 01 June 2005 12:11

Ademasbou
Invité

photos aeriennes

De: Adeline
bonjour,
j'utilise mapinfo professional 7, je cherche a mettre des photos aeriennes en arriere plan du cadastre. dans controle des couches tout semble visible, toutefois je ne vois que le cadastre (les seuils de zoom sont corrects ainsi que le style pour les photos.) quand je fais afficher toutes les couches le cadastre est tout petit en haut et j'ai une grande zone blanche sur le reste de l'ecran.
merci d'avance

Adeline

 

#2 Wed 01 June 2005 14:12

Annick Lagnion
Invité

Re: photos aeriennes

il y a eu une erreur de systeme de coordonnees lors de l'importation ou de
la traduction du fichier du cadastre, ou lors du calage des photos.
(voir les nombreux messages a ce sujet).

 

#3 Thu 02 June 2005 09:01

Masaia
Invité

Re: photos aeriennes

De: Marc-Andre Saia
Bonjour,

Il s'agit d'un probleme de projection.

L'un des document (la photo ou le cadastre) est dans une autre projection que celle indiquee. Quand MapInfo essaie d'afficher toutes les couches, le cadastre apparait a une extremite du cadastre et la photo (trop petite pour etre visible a cette echelle) a l'autre extremite de la fenetre.

La position du curceur peut indiquer quelle est la projection reelle (et non celle indiquee) des documents. Par exemple, si on a dans un coin de la fenetre des coordonnee du style 325058 50342643, c'est probablement du MTM et dans l'autre coin des coordonnees -73,54300 45,2534, c'est du Lat-Long.

Verifiez egalement en ouvrant les deux fichiers dans des fenetres separees puis en utilisant la commande «Carte-> Options-> Projection». Si l'un des deux est en coordonnees non-terrestre, c'est certain que c'est celui-la. Ne changez pas de projection a partir de ce menu, car ca ne regle pas ce genre de probleme.

Il faut donc modifier soit l'entete du fichier TAB lie a la photo ou l'entete du fichier que vous aurez exporte en MIF du cadastre et de l'importer en ficher TAB pour remlacer l'ancien.

Bonne chance dans votre calage,

MA

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB