Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 11 February 2013 14:19

KDufossé
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2013
Messages: 2

contours régions agricoles de France

Bonjour,

Afin de faire le lien entre plusieurs données statistiques, je recherche une carte des contours des régions agricoles (RA) ou des petites régions agricoles (PRA).
Actuellement, j'ai d'un côté les statistiques Agreste RGA 2010, basés sur les PRA et de l'autre, des unités de simulations: canton redivisé par le sol. Cependant, les cantons utilisés sont dans la version 2000...
Donc si j'ajoute une couche avec les contours des RA ou PRA je pourrais faire une jointure spatiale pour avoir les infos à l'échelle de mon unité de simulation.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Karine

Hors ligne

 

#2 Mon 11 February 2013 15:52

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: contours régions agricoles de France

Bonjour,

Vous trouverez cette info sur le site AGRESTE du ministère de l'agriculture (composition communale des PRA) :
http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/ … s/zonages/


Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Mon 11 February 2013 15:54

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: contours régions agricoles de France

Bonjour,

Vous trouverez la relation Commune-Canton-PRA en téléchargement sur le site de l'Agreste.

[Edit]Pas assez rapide tongue[/Edit]

Dernière modification par Renaud (Mon 11 February 2013 15:55)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Mon 11 February 2013 18:29

KDufossé
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2013
Messages: 2

Re: contours régions agricoles de France

Merci bien pour vos réponses.
Cependant, j'ai déjà essayé avec ce fichier qui date du recensement de 2007, alors que mon fichier de données est basé sur le recensement de 2000 (ça change pas mal au niveau des cantons et des communes entre 2000 et 2007). Donc je cherche:
- soit une carte des contours des régions agricoles (ou petites régions agricoles) de France
- soit une carte des contours des cantons version 2007 (et je re-procède à la création de mes données),
- soit un fichier qui me permette de faire le lien canton - région agricole en version 2000.

Merci d'avance pour votre aide.
Karine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB