banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 12 February 2013 09:06

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau

QGIS : Impression table d'attributs

Bonjour à tous,
Existe-t-il un plugin (Python j'imagine) QGis qui permette d'un clic droit dans une table d'attributs, d'en imprimer le contenu ou la sélection ?
Je cherche depuis un petit moment sans succès, peut-être quelqu'un en connait-il l'existence ici ?
Sinon, est-ce possible à développer en python ?
Merci de vos réponses.

#2 Tue 12 February 2013 11:48

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras

Re: QGIS : Impression table d'attributs

Bonjour,

Dans la table attributaire, il est possible de copier le contenu d'une table (ou la sélection), grâce à l’icône à gauche de la loupe, en bas de table. Cette sélection peut être copiée dans un fichier Excel par exemple et être imprimée depuis là. Les colonnes sont respectées lorsqu'on colle dans Excel.

C'est une solution, actuellement, je ne connais aucun plugin qui ne puisse imprimer directement.

Bon courage.

Christophe

#3 Tue 12 February 2013 15:17

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal

Bonjour,

Si vous travaillez avec des fichiers shp, vous pouvez ouvrir directement le fichier dbf qui l'accompagne dans Excel.
Avantage: Les entêtes des colonnes sont là. Vous n'aurez pas à les recréer.

#4 Tue 12 February 2013 15:25

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau

Bonjour,
Merci de vos réponses mais ces solutions ne conviennent pas à mon projet.
Celui-ci sera à terme confié à des mains non-expertes et l'interface doit être la plus simple possible.
D'où la nécessité pour moi de pouvoir imprimer le résultat d'une sélection depuis une table d'attributs en 1 ou 2 clics.

#5 Tue 12 February 2013 16:57

Marie S.
Participant actif
Lieu: Paris

Bonjour,
En utilisant un composeur d'impression on peut exporter une table attributaire en pdf (ou image ou svg) sauf que :
- on peut restreindre les enregistrements affichés aux entités visibles sur la carte mais pas à une sélection,
- il faut spécifier la couche 'à la main' à chaque fois.

Pour le premier problème il suffit de passer par un sous-ensemble au lieu d'une sélection (clic-droit sur la couche puis propriétés puis onglet général / sous-ensemble / constructeur de requête).

Pied de page des forums