banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 08 February 2013 08:07

Alex_974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2011
Messages: 2

QGIS 1.8 (Windows 7 64 bits) : Problème au lancement !

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème qui se résume rapidement:
Je utilisateur de QGIS depuis 1.5, 1.6 qui marche toujours puis 1.7 qui malgré un message d'erreur tourne .Après téléchargement du pack QGIS-OSGeo4W 1.8.0-1 et installation de celui-ci je suis dans l'impossibilité de lancer le logiciel.

Un message d'erreur : Le point d'entrée de procédure nc_inq_format est introuvable dans la bibliothèque netcfd.dll.

Après plusieurs heures de recherche, de nettoyage du pc (Windows 7 en 64 bits pour info), téléchargement du .dll ... impossible de trouver la solution. Si quelqu'un a eu le même problème, ou serait m'expliquer ce qu'il faut faire je suis preneur.

Merci d'avance

Géomatiquement

Alexis

Hors ligne

 

#2 Wed 13 February 2013 06:11

tijan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 May 2009
Messages: 26
Site web

Re: QGIS 1.8 (Windows 7 64 bits) : Problème au lancement !

Bonjour Alex,

J'ai exactement le même problème : jamais pu utiliser qgis 1.8 chez moi alors que la version 1.7 marche parfaitement, ainsi que le version de développement 1.9 ;
J'avais posté un message à l'époque :

http://www.forumsig.org/showthread.php?t=34547

J'ai essayé de remplacer le netcdf.dll de Lisboa (1.8) par le netcdf de Worclaw (1.7), mais ça n'a rien donné.

Je m'associe à ta demande, donc ...

Jean

Hors ligne

 

#3 Wed 13 February 2013 09:46

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS 1.8 (Windows 7 64 bits) : Problème au lancement !

Bonjour,

Comme indiqué sur le site du projet OSGeo4W, celui-ci ne gère pas les machines 64b. CQFD.

Il y a eut des propositions pour ajouter son support. Le projet pourrait commencer en 2013 mais rien de sur pour le moment.

Note que j'ai eut des retours que QGIS fonctionne parfois sur des machines 64b sous Windows, d'autres qu'il disait qu'il y avait des instabilités,  ...

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 13 February 2013 10:04

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 397

Re: QGIS 1.8 (Windows 7 64 bits) : Problème au lancement !

j'ai une version de developpement qui fonctionne assez bien en 64b sous linux. DOnc il y a bien un support 64b ?

Hors ligne

 

#5 Wed 13 February 2013 10:17

tijan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 May 2009
Messages: 26
Site web

Re: QGIS 1.8 (Windows 7 64 bits) : Problème au lancement !

Du nouveau pour moi ... suite à la relance du sujet ce matin, j'ai posté ma question ici :
http://osgeo-org.1560.n6.nabble.com/QGI … l#a5033870

et Jurgen m'a donné la bonne piste :
J'ai supprimé les dll suivantes :  netcdf.dll   et  sqlite3.dll   dans C:\Windows  ;  C:\Windows\system32  et  C:\Windows\SysWOW64 

Je peux maintenant démarrer Qgis 1.8 (ah, Lisbonne, Lisbonne ...) et le découvrir enfin !

Pour les problèmes de stabilité signalés par Yves sur les machines en 64bit, je n'ai jamais eu de problèmes avec QGIS 1.7 sur w7 64bit ... je verrai bien si la 1.8 sera aussi stable.

Bonne suite à tous.

Jean

Hors ligne

 

#6 Wed 13 February 2013 10:19

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3913

Re: QGIS 1.8 (Windows 7 64 bits) : Problème au lancement !

Bonjour,
pour ma part, QGis 1.8 fonctionne plutôt de façon globalement stable (on n'est pas à l'abri de plantage incompréhensible et soudain mais bon...) sur mon Windows 7 64bits, et ce, depuis la 1.6 d'ailleurs.
Mon installation se fait maintenant essentiellement via Osgeo4w.
Je n'ai par contre pas souvenir d'avoir rencontré les problèmes avec le netcdf et pourrais donc pas trop aider.

Hors ligne

 

#7 Wed 13 February 2013 11:45

Alex_974
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2011
Messages: 2

Re: QGIS 1.8 (Windows 7 64 bits) : Problème au lancement !

Merci Tijan pour le gros coup de pouce. Effectivement pour le 1.7 j'avais du déjà réaliser la suppression de sqlite3.dll. Ce qui m'avait cependant créer un léger bug au démarrage de Windows avec l’apparition d'une petite fenêtre d'erreur. Les fichiers système ça fait toujours peur... Je les ai garder sous le coude quand même.
En tout cas QGIS 1.8 marche très bien et stable pour le moment.

Merci grandement !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB