Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 25 February 2013 10:25

geraldinea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2013
Messages: 1

arcmap ne s'ouvre pas

Bonjour,
Arcmap ne s'ouvre plus, il semble rester bloqué au state de "chargement du document" au moment de l'ouverture. Est ce quelqu'un aurait une idée de la manipulation à faire par que arcmap s'ouvre à nouveau. par contre arccatalogue s'ouvre sans problème

Hors ligne

 

#2 Mon 25 February 2013 10:50

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: arcmap ne s'ouvre pas

Bonjour,

Quelle version s.v.p.?

Une piste, si cela vient du mxd qui serait corrompu ou trop lourd:
Sous la v10 des outils sont disponibles comme mxd doctor ou defragmenter
Pour les autres versions ils sont téléchargeables.

Martin

Dernière modification par nitram (Mon 25 February 2013 10:50)

Hors ligne

 

#3 Mon 25 February 2013 11:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: arcmap ne s'ouvre pas

Bonjour et bienvenu,

Dans le doute, essayez de renommer le dossier nommé ESRI en ESRI_OLD et retentez l'ouverture.

En théorie il se trouve ici : C:\Documents and Settings\<votre_compte>\Application Data sous Windows XP.
Sur mon Windows 7, il est plutôt là : C:\Users\<mon compte>\AppData\Roaming\ESRI

PS : si ça ne suffit pas, d'autres solutions et infos ici : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=7968

Hors ligne

 

#4 Mon 22 August 2016 15:48

Harry_Cover
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Oct 2015
Messages: 4

Re: arcmap ne s'ouvre pas

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer un peu ce topic qui date de près de 4 ans, mais il m'est arrivé exactement le même incident que celui décris ici.
La fenêtre ArcMap ne s'ouvre pas.
Après installation de la version la plus récente disponible à ce jour (10.4.1), en version d'essai (licence fixe Advanced ArcInfo), tous les outils courants s'ouvrent sans problème (ArcCatalogue, ArcGIS Administrator, ArcGlobe etc.) mais impossible d'ouvrir ArcMap (ce qui, vous en conviendrez, est fort contrariant).
La fenêtre apparaît, les premiers messages indiquent "chargement licence" etc, et arrivé à "chargement du document", la fenêtre se bloque, puis elle se ferme et basta.
J'ai donc cherché un peu, et trouvé les infos de Robin (au demeurant fort intéressantes), mais toujours pas moyen d'ouvrir l'outil (même après avoir tenté les 2 méthodes, renommer le dossier ESRI en .old et dérouler la procédure de mroperrt sur forumsig.org).

Comme souvent, la solution la plus évident est venue en dernier ==> Regarder sur le site ESRI.
La procédure est en Anglais mais vraiment compréhensible: http://support.esri.com/technical-article/000012670
Apparemment cette anomalie est connue, elle s'explique par des besoins de mises à jour des versions Python.

ESRI propose une solution de contournement, en renommant une clé de registre.

Dans mon cas, cette solution a parfaitement fonctionné. J'imagine que d'autres utilisateurs pourraient être impactés par ce cas de figure, donc si ça peut leur faire gagner un peu de temps...

Bon courage à tous.
Bye.

Hors ligne

 

#5 Tue 23 August 2016 10:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: arcmap ne s'ouvre pas

Merci pour le retour smile

Hors ligne

 

#6 Fri 09 September 2016 10:19

Michel Privat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Oct 2015
Messages: 1

Re: arcmap ne s'ouvre pas

Bonjour,
Même problème suite à l'installation de la version d'essai en 10.4.1 et nickel pour la solution donnée par Harry_Cover
Merci encore pour le temps gagné !

Hors ligne

 

#7 Wed 16 December 2020 16:38

UlysseCandide
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Dec 2020
Messages: 1

Re: arcmap ne s'ouvre pas

Bonjour !

Je reviens sur ce sujet qui est maintenant vieux de presque 5 ans.
Même problème pour moi, ArcMap et ArcCatalog ne n'ouvrent plus.

Pour ArcMap, la fenêtre bloque sur "Chargement du document" puis tout se ferme et basta, plus rien !
Pour ArcCatalog c'est plus simple, la fenêtre s'ouvre quelques secondes, rien ne se passe et elle se ferme...

J'ai la version 2.7.12 de Python et donc les solutions proposées plus haut ne fonctionnent pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup, Ulysse

Hors ligne

 

#8 Sat 24 April 2021 16:45

arnaudp
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2020
Messages: 18

Re: arcmap ne s'ouvre pas

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème similaire avec un ArcMap 10.2, je voudrais vous faire un retour d'expérience.

Avec ArcMap qui se fermait brutalement lorsque le splashscreen affichait Chargement du document (ArcCatalog se lançait sans problème).

J'utilisais un ordinateur portable branché à deux écrans. Lorsque je débranchais les deux écrans et utilisais seulement l'écran du portable, ArcMap se lançait sans problème.

Comme indiqué sur le poste suivant, en désactivant le pilote Nvidia de la carte graphique, ArcMap fonctionne parfaitement avec l'installation à deux écrans :
https://community.esri.com/t5/arcgis-de … true#M1439 (en)

Je vais regarder si je trouve une méthode plus élégante pour utiliser ArcMap avec deux écrans.

Meilleures salutations.
Arnaud.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB