Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 25 February 2013 23:22

titi240
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2013
Messages: 3

QGIS : composeur d'impression

Bonsoir,

je suis une nouvelle inscrite sur le forum et débutante sur QGIS.
J'ai une question sur le composeur (ça fait plusieurs jours que je me prend la tête dessus).
Je met en page une carte représentant un zoom de la France sur une région avec des étiquettes pour les départements et un style catégorisé pour mes données.
Je souhaiterais afficher une miniature de la France avec la région mise en valeur par une couleur.

Pour cela, j'ajoute une carte pour le zoom que je verrouille puis je retourne sur mon projet afin de modifier les infos de style et d'étiquettes sur mon shape.
Enfin je clique à nouveau sur ajouter une carte afin d'insérer ma miniature.

C'est là que le problème intervient. Quand je mets à jour l'aperçu mon zoom a été modifié et affiche le même style que la miniature.

Comment faire pour réaliser ce que je veux?

Merci de votre réponse

Hors ligne

 

#2 Tue 26 February 2013 09:16

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1227
Site web

Re: QGIS : composeur d'impression

Bonjour,

une solution serait de définir des styles dépendant de l'échelle grace à l'utilisation de l'ensemble de règles pour la symbologie.

Vous pouvez définir pour chaque symbologie un plage déchelle dans laquelle elle sera utilisée.

J'ai mis une capture d'écran en pièce jointe.

Bonne continuation,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Tue 26 February 2013 17:27

titi240
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2013
Messages: 3

Re: QGIS : composeur d'impression

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je ne comprend pas comment mettre cette solution en pratique.
J'ai essayé d'attribuer des styles mais je ne sais pas si je dois faire les modifications d'étiquette et de symbole unique pour faire ce que vous proposer. Pourriez-vous me décrire la manipulation?
Quelqu'un aurait-il une autre idée?

Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 28 February 2013 10:08

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1227
Site web

Re: QGIS : composeur d'impression

Bonjour,

C'est vous pouvez dans la symbologie définir des règles de style pour vos couches, qui peuvent s'appliquer dans une certaine plage d'échelle.

Sans l'onglte "Style" de la fenre des propiétés de votre couche vous choisissez "ensemble de règle".

Ici vous pourrait appliquer des styles différents à votre couche en fonction de l'échelle de restitution. Ces règles seront aussi utilisées dans votre composeur d'impression.

Je vous fais suivre un document qui pourra vous servir d'exempel.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#5 Sat 02 March 2013 15:00

titi240
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Feb 2013
Messages: 3

Re: QGIS : composeur d'impression

Merci de votre réponse. JE comprend mieux comment ça fonctionne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB