Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 February 2013 15:58

thermok
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2013
Messages: 3

Ajouter une macro dans ArcMap 9.3 ?

Bonjour, je souhaite ajouter une macro que j'ai téléchargé sur le site de ESRI (http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=14570) je dézip, je lance l'éditeur VB dans ArcMap et ensuite... je tente de créer un nouveau bouton, mais je ne sais pas comment assigner cette macro au bouton...

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 26 February 2013 21:37

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Ajouter une macro dans ArcMap 9.3 ?

Bonsoir,

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait et je ne dispose plus d'ArcGIS 9.3 pour vérifier la démarche, mais j'ai trouvé dans les ressources d'ESRI France (http://ressources.esrifrance.fr/appliq_ … rpcch.aspx) une méthode qui devrait fonctionner dans votre cas :

Installation :

1) Ouvrir ArcMap
2) Choisir Outil > Personnaliser > Commandes
3) Choisir dans Catégories > UIControls, puis choisir le type de document dans lequel il sera enregistré (Normal Template ou Projet Template ou Projet en cours)
4) Cliquer sur Nouveau contrôle > UIButtonControl puis appuyer sur Créer
5) Faire glisser le nouveau bouton dans une des barres d'outils de l'interface
6) Renommer et cliquer sur Afficher la source
7) Coller le code du fichier TransparenceGroupeCouches.txt dans la procédure en cours.


Cordialement,
Kevin.

Hors ligne

 

#3 Wed 27 February 2013 10:45

thermok
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2013
Messages: 3

Re: Ajouter une macro dans ArcMap 9.3 ?

Jusqu'au point 6), ok, je n'ai pas de .txt mais simplement un .frm, j'importe le code et je le colle, ok.
Au début j'ai eu un message d'erreur, j'ai recommencé et plus rien...
Je clique sur le nouveau bouton dans ArcMap mais rien ne se passe... je ne sais pas si c'est moi ou la macro qui ne fonctionne pas...
merci quand même

Hors ligne

 

#4 Wed 27 February 2013 12:05

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Ajouter une macro dans ArcMap 9.3 ?

Avez-vous essayé de suivre la méthode décrite dans le fichier README.txt qui se trouve dans le dossier .zip que vous avez téléchargé ?

Voici ces étapes :

Unzip in any location you see fit.  Start ArcMap, click on the menus: <tools> <Macros><Visual Basic Editor>.     
You are now in the VBA Editor.  I think the tool is best placed in the local project environment.  Activate this environment instead of the NORMAL.MXT environment.  Click on the menus: <File><Import File>.  Navigate to where you unzipped this tool and Open.  Now create a button in ArcMap to bring up the form.  For the click property of this button just type <form_findDiameter.Show>.  This will bring up the form in your ArcMap project.


Le code du fichier .frm (qui correspond à la définition de l'Interface Homme-Machine, ou fenêtre, de l'outil) ne doit pas être copié/collé, il faut bien importer le fichier .frm. Ensuite, il faut indiquer à VBA que l'action du clic sur le bouton va ouvrir la fenêtre, ce qui est fait via la méthode form_findDiameter.Show.

En espérant que vous y arriverez smile

Hors ligne

 

#5 Wed 27 February 2013 18:19

thermok
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2013
Messages: 3

Re: Ajouter une macro dans ArcMap 9.3 ?

oui ok merci j'avais essayé, mais ça ne m'éclaire pas beaucoup plus, en gros je me retrouve avec ca

Private Sub UIButtonControl2_Click()
form_findDiameter.Show.
End Sub

et so what ?

Hors ligne

 

#6 Wed 27 February 2013 19:01

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Ajouter une macro dans ArcMap 9.3 ?

Bonsoir,

Deux souci à mon avis :
1. il y a un point après Show qui ne devrait pas y être
2. Je pense au vu du fichier d'aide(*) que ce n'est pas form_findDiameter_Show mais frm_FindDiameter_Show

*Extrait : Description:  The Tool exists as a VBA form that needs to be imported in the VBA Editor.   The form is called “frm_FindDiameter”.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB